La ligne de fuite - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
On the road again. Paru pour la première fois aux éditions du Sagittaire sous le titre : Les Guerriers de l'enfer en 1978, La Ligne de fuite (Dog Soldiers)... Lire la suite
12,38 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

On the road again. Paru pour la première fois aux éditions du Sagittaire sous le titre : Les Guerriers de l'enfer en 1978, La Ligne de fuite (Dog Soldiers) est considéré comme "LE" grand roman américain de l'après-Vietnam. Ce livre qui débute à Saïgon, peu avant la chute de la ville entre les mains du Viêt-Cong (comme Apocalypse Now) et se poursuit dans une Amérique qui s'illumine des derniers feux de la contre-culture (comme dans Acid Test de Tom Wolfe) est aussi un roman noir survolté : un journaliste, Converse, et sa femme Marge s'associent avec un Marine (Hicks) pour ramener du Vietnam une cargaison d'héroïne dans le but de l'écouler aux USA.
Pris en chasse par les Stups et par la Mafia, ils se lancent dans une folle course-poursuite à travers la Californie, laquelle s'achève dans le ranch d'un écrivain bien perché où l'on reconnaîtra aisément Ken Kesey (Vol au-dessus d'un nid de coucou, Et quelque fois j'ai comme une grande idée).

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/06/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8236-0941-7
  • EAN
    9782823609417
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    377 pages
  • Poids
    0.41 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 22,0 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Un livre cultissime, réédité dans une nouvelle traduction de Philippe Garnier.

À propos de l'auteur

Biographie de Robert Stone

Robert Stone (1937-2015) laisse dernière lui une des oeuvres les plus puissantes de la littérature américaine contemporaine. Politiquement engagé à gauche, il a beaucoup écrit sur la politique impérialiste des USA (Un pavois pour l'aurore) et le chaos du monde actuel (La Porte de Damas). Souvent comparé à Joseph Conrad (il fut un temps officier dans la marine marchande), il s'est inspiré de sa propre expérience pour écrire La Ligne de fuite.
Ce roman a obtenu le National Book Award en 1975.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,38 €