Biographie de Marie Kondo
Marie KONDO est une écrivaine japonaise spécialisée dans le développement personnel, consultante en rangement et créatrice de la méthode KonMari. En 2011, elle publie Jinsei ga tokimeku katazuke no mahô (en français : La Magie du rangement), un titre qui devient rapidement un best-seller mondial en se vendant à près de 2,5 millions d'exemplaires. En 2012, Marie KONDÔ publie la suite de ce premier essai.
Puis, en 2017, son oeuvre est adaptée en manga par la dessinatrice Yuko URAMOTO. Yûko URAMOTO est une mangaka et illustratrice japonaise. Elle commence à dessiner des mangas alors qu'elle est encore au lycée et, en 2011, remporte le Grand Prix Aoharu Manga grâce à I know., une histoire courte révélatrice de son talent. Membre du groupe Siritrico aux côtés de mangakas tels que Izumi OKAYA et Kaori TSURITANI, elle travaille désormais comme illustratrice.
Elle réalise de temps à autres quelques couvertures et, parfois, des mangas comme Hanayome Miman. En France, elle est surtout connue pour avoir illustré l'adaptation en manga du best-seller de Marie KONDO : La Magie du rangement.
Ranger pour vivre mieux
Après "La magie du rangement" chez nous et au travail, "L'étincelle du bonheur", voici une nouvelle méthode de rangement pour être plus heureux, cette fois en version explicative illustrée !
Sous la forme d'un manga plein d'humour et dessins adorables, Marie Kondo épaulée par la mangaka Yuka Uramoto, elle vous explique grâce à des mises en situations réelles et des exemples concrets, comment une meilleure organisation de votre intérieur peut changer votre vie...et même pourquoi pas, vous aider à trouver l'amour?
Un très bon complément aux livres précédemment cités.