La maison d'été - Occasion - Poche

Philippe Delerm

(Préfacier)

,

Michel Manoll

(Postfacier)

,

Christian Moncelet

(Contributeur)

Note moyenne 
Gilles, déchiré entre la solitude de la grande ville et le mirage de la vie simple et rustique, se trouve confronté à la question mythique : peut-on... Lire la suite
5,44 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Gilles, déchiré entre la solitude de la grande ville et le mirage de la vie simple et rustique, se trouve confronté à la question mythique : peut-on retrouver le lieu de la pureté ? Initialement paru en 1955, La Maison d'été est l'unique roman de René Guy Cadou. Une prose colorée, inventive, frémissante. Un livre où la poésie s'invite à chaque page. Dans ce récit aux accents autobiographiques, testament spirituel et sorte de nouveau Chant du monde, on retrouve le souffle lyrique du chantre du pays nantais.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/03/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-278-0258-6
  • EAN
    9791027802586
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    200 pages
  • Poids
    0.15 Kg
  • Dimensions
    11,6 cm × 17,6 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Ce récit, de René Guy Cadou, aux accents autobiographiques n'a d'autre contenu que celui d'un mythe : peut-on échapper à la faute que symbolise la ville, peut-on retrouver le lieu de la pureté ? Gilles, est déchiré entre la solitude misérable de la capitale, Paris et le mirage de la vie simple et rustique de la campagne. Suite à des désillusions, il part faire les vendanges au petit village Le Bouquet des Bois où il retrouve la présence rassurante et familière de son ancienne nourrice.
A son retour à Paris, il rencontre sa femme Agna, une jeune violoniste qui, par son amour, l'empêchera de sombrer à nouveau. Cependant, il éprouvera toujours le désir de retrouver sa maison d'été...

À propos de l'auteur

Biographie de René Guy Cadou

René Guy CADOU (1920-1951), instituteur rural, a été l'un des animateurs de l'Ecole de Rochefort, mouvement littéraire fondé en 1941. Disparu prématurément à l'âge de 31 ans, il reste cependant l'un des rares poètes du XXe siècle à conserver aujourd'hui une réelle aura populaire.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

5,44 €