La maison dans l'impasse - Poche

Note moyenne 
Nicoletta et Antonietta vivent sous le même toit depuis le mariage de cette dernière avec don Lucio. Les deux soeurs. extrêmement proches, mènent... Lire la suite
10,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 juillet et le 25 juillet
En magasin

Résumé

Nicoletta et Antonietta vivent sous le même toit depuis le mariage de cette dernière avec don Lucio. Les deux soeurs. extrêmement proches, mènent une existence de quasi-recluses, au service permanent du maitre de maison. La présence d'Alessio, le fils aîné hypersensible et faisant preuve d'une insatiable curiosité, illumine quelque peu leur quotidien jusqu'à ce qu'un événement vienne ternir leurs relations, bouleversant pour longtemps le précaire équilibre domestique qui s'était institué.
Dans ce huis clos bouleversant, la grande Maria Messina, injustement oubliée, témoigne de manière saisissante de la condition des femmes siciliennes dans les années 1900 et dévoile les hypocrisies et les fausses convenances de la société de l'époque.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/03/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36624-481-6
  • EAN
    9782366244816
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    144 pages
  • Poids
    0.125 Kg
  • Dimensions
    11,6 cm × 17,6 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Première réédition d'un ouvrage de Maria Messina, grande autrice sicilienne du début du XXe siècle. Ce saisissant huis-clos familial en forme d'étrange " ménage à trois " (autour des personnages de deux soeurs qui cohabitent avec le mari et les enfants de l'aînée) décrit de manière implacable la situation des femmes siciliennes au début du XXe siècle et une certaine forme d'hypocrisie sociale installée.
Une histoire poignante et cruelle servie par une écriture précise, analytique et suggestive.

À propos de l'auteur

Biographie de Maria Messina

Maria Messina est née à Palerme en 1887. Elevée à Messine, elle voyage au fil des mutations de son père pendant son adolescence, jusqu'à leur installation définitive à Naples en 1911. Entre 1908 et 1921, elle écrit plusieurs romans et recueils de nouvelles. En 1928 est publié son dernier roman, L'Amore negato, alors que sa sclérose en plaques, diagnostiquée en 1907, s'aggrave. Maria Messina en meurt, en 1944, à Pistoia, sous les bombardements, oubliée de tous.
Centrés sur la Sicile des petites gens, ses récits étaient très appréciés de son vivant, notamment par Giovanni Verga, et ont été redécouverts par Leonardo Sciascia.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,50 €