La maison de sugar beach - Réminiscences d'une enfance en Afrique - Occasion - Poche

Note moyenne 
Helene Cooper a grandi dans le très privilégié milieu des Congos, ces descendants d'esclaves affranchis d'Amérique venus créer le Liberia au XIXe... Lire la suite
1,52 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Helene Cooper a grandi dans le très privilégié milieu des Congos, ces descendants d'esclaves affranchis d'Amérique venus créer le Liberia au XIXe siècle en Afrique. Un mois après le coup d'Etat du 12 avril 1980, elle fuit aux Etats-Unis avec sa mère et sa soeur. Ce texte autobiographique fait se superposer l'histoire tragique du Liberia contemporain à une enfance enjouée et insouciante, brusquement interrompue par la guerre civile.
Avec un subtil mélange de tendresse et d'honnêteté, elle raconte comment des gens comme elle se sont rendus coupables d'effroyables injustices sans être pour autant monstrueux.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/09/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-253-17349-6
  • EAN
    9782253173496
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    428 pages
  • Poids
    0.226 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Helene Cooper

Hélène Cooper est né le 22 avril 1966 à Monrovia, au Libéria, et a étudié le journalisme à l'Université de Caroline du Nord. Ses ancêtres comprennent deux des premiers colons du Liberia : Elie Johnson et Randolph Cooper. Elle est correspondante à la Maison Blanche pour le New York Times et travaille pour le Wall Street Journal. En 2008, elle publie un mémoire intitulé The House at Sugar Beach publié chez Simon & Shuster (La Maison de Sugar Beach).
Ce mémoire concerne essentiellement le coup d'état au Libéria en 1980 et ses effets sur sa famille, socialement et politiquement les descendants de l'élite américaine des esclaves libérés qui ont colonisé le pays au 19e siècle. Le livre a reçu des critiques élogieuses et a été finaliste de la catégorie Autobiographie du National Books Critics Circle Award en 2008.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

La maison de sugar beach - Réminiscences d'une enfance en Afrique - Occasion est également présent dans les rayons

1,52 €