La maison du silence - Occasion - Poche

Note moyenne 
Un tout petit port turc, désert l'hiver, envahi par les touristes l'été. A l'écart des luxueuses villas, une maison tombe en ruine. Un nain y veille... Lire la suite
5,44 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Un tout petit port turc, désert l'hiver, envahi par les touristes l'été. A l'écart des luxueuses villas, une maison tombe en ruine. Un nain y veille une très vieille femme, qui passe ses jours et ses nuits à ressasser ses griefs. Ils vivent côte à côte dans le silence sur les secrets qu'ils partagent. Comme chaque été, les trois petits-enfants de la vieille dame viennent passer quelques jours chez elle : un intellectuel désabusé et alcoolique, une étudiante progressiste et idéaliste, un lycéen arriviste, rêvant de la réussite à l'américaine. Leur séjour sera bref, marqué aussi bien par le passé de la famille que par les conditions politiques des années 1975-1980. Ce récit sensible dresse un tableau lucide de l'histoire des cent dernières années de la Turquie et pose une question essentielle pour ce pays : l'occidentalisation a-t-elle échoué ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/09/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-043789-4
  • EAN
    9782070437894
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    475 pages
  • Poids
    0.258 Kg
  • Dimensions
    10,7 cm × 17,8 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Ce récit sensible dresse un tableau lucide de l'histoire des cent dernières années de la Turquie et pose une question essentielle pour ce pays : l'occidentalisation a-t-elle échoué ?

À propos de l'auteur

Biographie d'Orhan Pamuk

Orhan Pamuk est né en 1952 à Istanbul. Il a fait des études d'architecture, de journalisme, et a effectué de longs séjours aux Etats-Unis (Université d'Iowa, Université Columbia). Il est l'auteur notamment du Livre noir, prix France Culture 1995, de Mon nom est Rouge, prix du Meilleur Livre étranger 2002, de Neige, prix Médicis étranger en 2005 et prix Méditerranée étranger 2006, et d'Istanbul. Souvenirs d'une ville. Son oeuvre est traduite en quarante langues. Il a reçu le prix Nobel de littérature en 2006.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

5,44 €