La maison Gelder - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Michel Hérubel - La maison Gelder.
A la fin du XVIIIe siècle, Matthias Gelder, d'origine alsacienne, s'installe au Havre. La foudroyante reprise économique, après la chute de l'Empire... Lire la suite
3,66 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

A la fin du XVIIIe siècle, Matthias Gelder, d'origine alsacienne, s'installe au Havre. La foudroyante reprise économique, après la chute de l'Empire et le début de l'industrialisation, donne des ailes aux plus hardis. Le XIXe siècle voit l'éclosion des grandes dynastie financières et commerçantes. "La maison Gelder" est née. Pierre et Frantz, les fils de Matthias, se lancent dans la pêche à la baleine. Les nouveaux armateurs acquièrent rapidement un importante fortune. Pendant plus d'un siècle, la maison Gelder et d'autres sociétés d'armement au commerce assurent la richesse du Havre dont le port connaît un essor extraordinaire. Les membres de la famille Gelder, qu'on suit pendant plu d'un siècle - de 1815 à 1945 - épousent - ou renient - la puissance de leur dynastie. Certains deviennent banquiers armateurs, marins, l'un d'eux participe à la Commune d Paris, d'autres sont poètes, voyageurs ou peintres... Le héroïnes sont femmes de tête, femmes passionnées ou femme fragiles, mais toujours bouleversantes et dignes d'admiration. Michel Hérubel, alliant une extrême érudition à une romanesque échevelé, nous donne un fantastique témoignage de la vie du Havre, de celle des armateurs ou du peuple normand et reconstitue dans ses moindres détails - politiques économiques, artistiques - la société française de cette époque en pleine mutation.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/1995
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-258-03899-5
  • EAN
    9782258038998
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    418 pages
  • Poids
    0.465 Kg
  • Dimensions
    13,9 cm × 22,5 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Michel Hérubel

Michel Hérubel est normand, et appartient à une vieille famille havraise. Romancier et historien reconnu, spécialiste de la mer, il a publié une trentaine de romans et documents.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,66 €