La malédiction du Cecil Hotel - Meurtres en série, suicides et morts violentes à Los Angeles - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Situé en plein coeur de Los Angeles, inauguré en grande pompe en 1924, le Cecil Hotel se mua, après la crise économique de 1929, en un repaire d'alcooliques,... Lire la suite
10,45 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Situé en plein coeur de Los Angeles, inauguré en grande pompe en 1924, le Cecil Hotel se mua, après la crise économique de 1929, en un repaire d'alcooliques, de junkies, de prostituées et de marginaux en tous genres. Dès lors, la mort vint souvent frapper aux portes de ses 700 chambres... Théâtre d'une multitude de suicides, overdoses ou décès inexpliqués, le Cecil Hotel fut aussi lié à de célèbres affaires criminelles.
Selon la rumeur, c'est là qu'aurait été vue pour la dernière fois en vie le Dahlia Noir, alias Elizabeth Short, retrouvée sauvagement assassinée en 1947. Y logèrent aussi deux tueurs en série : Richard Ramirez, "le Traqueur de la Nuit", qui terrorisa Los Angeles dans les années 1980, et le journaliste autrichien Jack Unterweger, qui tua une dizaine de prostituées entre 1990 et 1992. Enfin, en 2013, le corps de l'étudiante canadienne Elisa Lam fut retrouvé dans un des réservoirs d'eau installés sur le toit.
Le Cecil Hotel est-il maudit ? Hanté? Ce qui est certain, c'est que si un jour vous passez devant cet immense bâtiment de 14 étages, vous hésiterez à en pousser la porte...

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/04/2022
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-221-25989-4
  • EAN
    9782221259894
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    275 pages
  • Poids
    0.352 Kg
  • Dimensions
    13,7 cm × 21,5 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Youtubeuse true crime, psychocriminologue et reine du frisson, Sonya Lwu raconte l'histoire du Cecil Hotel à travers ses grandes affaires criminelles. Un lieu à l'aura maléfique et fascinante.

À propos de l'auteur

Biographie de Sonya Lwu

Sonya Lwu a 30 ans. Diplômée d'un master en psychologie et d'un DU en criminologie, elle a lancé fin 2018 sa chaîne YouTube : consacrée aux faits divers, celle-ci compte près de 300 000 abonnés. Elle est aussi l'autrice d'un "cahier du crime". Les Enquêtes de Sonya Lwu, et d'un jeu, La boite Crime avec Sonya Lwu (Marabout, 2021).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

La malédiction du Cecil Hotel - Meurtres en série, suicides et morts violentes à Los Angeles - Occasion est également présent dans les rayons

10,45 €