La malédiction Henderson - Grand Format

Note moyenne 
Le Nouveau-Brunswick, dans les années 1960. Roy Henderson, qui subvenait péniblement aux besoins des siens, perd son emploi : et sombre dans la déchéance... Lire la suite
23,40 € Neuf
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

Le Nouveau-Brunswick, dans les années 1960. Roy Henderson, qui subvenait péniblement aux besoins des siens, perd son emploi : et sombre dans la déchéance avant de mourir lamentablement en prison. Son fils Sydney doit assurer la relève et prendre ses responsabilités familiales. Mais Sydney reste terriblement marqué par un épisode de son adolescence : à la suite d'un jeu risqué, il a provoqué et assisté à la chute vertigineuse du toit d'une église de son camarade Connie Devlin. Pétri de culpabilité depuis cet accident - sans gravité, pourtant - Sydney se jure de ne jamais plus être responsable du malheur d'autrui. Mais c'est sans compter avec la rumeur, la superstition et l'acharnement funeste de tout un village à le rendre, avec sa famille, responsable de tous les maux qui accablent le voisinage. Jusqu'au jour où le jeune Lyle Henderson décide de refuser cette malédiction et de prendre son destin en main. Somptueux roman dans la plus pure tradition des sagas nord-américaines, la Malédiction Henderson est un livre nourri d'un puissant souffle littéraire qui évoque la tension entre les valeurs traditionnelles des sociétés et les aspirations modernes des individus. Immense succès au Canada, La Malédiction Henderson a obtenu le Giller Prize 2001.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2003
  • Editeur
  • ISBN
    2-84261-408-9
  • EAN
    9782842614089
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    414 pages
  • Poids
    0.635 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de David Adams Richards

David Adams Richards est né en 1950 à Newcastle dans le Nouveau-Brunswick. Il a publié une vingtaine de livres jusqu a la consécration avec la Malédiction Henderson. Avec Richard Ford ou plus récemment Jim Grimsley, il se place dans la continuité de Dickens et Faulkner, dont il revendique l'influence, avec Dostoïevski ou Alden Nowlan.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés