La Malvialle - Occasion - Poche

Note moyenne 
De son histoire on pourrait faire un film... qui commencerait en 1946, au lendemain de la guerre, en Auvergne, dans une vallée qui n'a pas souffert de... Lire la suite
3,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

De son histoire on pourrait faire un film... qui commencerait en 1946, au lendemain de la guerre, en Auvergne, dans une vallée qui n'a pas souffert de l'Occupation. D'abord des flash-back : son arrivée au village, à lui, Hans Brückner, prisonnier allemand ; l'accueil chaleureux de Paul et Madeleine Courtadeix ; le travail à la ferme ; le rire de Madeleine, les yeux de Madeleine, leur fol amour et... le drame, le cauchemar, l'indicible. Et puis le présent, douze ans plus tard. Le retour sur les lieux de la captivité, et une question, obsédante : Hans pourra-t-il jamais se libérer du passé et apposer le mot fin à son histoire ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/05/1993
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-266-05033-8
  • EAN
    9782266050333
  • Format
    Poche
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Poids
    0.105 Kg
  • Dimensions
    10,2 cm × 17,2 cm × 7,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Denis Humbert

Quarante-quatre ans, deux enfants, Denis Humbert est auvergnat d'adoption. il signe ici un premier roman remarquable qui fit dire à Michel Peyramaure : " L'Auvergne ne produit pas seulement des fromages et des ministres (comme l'écrivait Vialatte) mais aussi des écrivains. Et des meilleurs. "

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,90 €