La Marquise des ombres - Poche

Note moyenne 
L'auteure de L'Infidèle nous invite dans l'aristocratie parisienne du XVIIe siècle à la rencontre de la marquise de Brinvilliers, jeune femme aspirant... Lire la suite
8,95 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 23 juillet
En magasin

Résumé

L'auteure de L'Infidèle nous invite dans l'aristocratie parisienne du XVIIe siècle à la rencontre de la marquise de Brinvilliers, jeune femme aspirant à une vie de douceurs, ambitieuse confrontée à la désillusion, meurtrière aux mobiles à jamais controversés... Après une enfance endeuillée par la mort de sa mère, Marie-Madeleine d'Aubray arrive en 1643 à Paris, où son père est nommé lieutenant civil.
La jeune femme rêve sa vie future et s'imagine grande dame, riche, fêtée et, par-dessus tout, aimée. Le mariage organisé par son père avec Antoine Gobelin, bientôt marquis de Brinvilliers, ne lui apportera que le confort financier, sans combler ses désirs. Ses deux vraies passions, l'amour et l'argent, vont vite trouver à s'incarner en deux hommes qui seront mêlés à sa vie : Pierre-Louis de Penautier, trésorier des états de Languedoc et homme d'affaires, et Jean-Baptiste de Sainte-Croix, aventurier et alchimiste.
Le destin de la marquise de Brinvilliers est tracé. Dépensant sans compter pour satisfaire ses goûts de luxe et ceux de son amant, elle se lance dans des placements aventureux conseillés par Penautier, elle vivra des années brillantes sans cesser d'être au bord de la ruine. Prête à tout pour sauver les apparences qui lui tiennent lieu de bonheur, Marie-Madeleine ne saura pas arrêter l'enchaînement qui la mènera jusqu'au crime : c'est la sombre " affaire des poisons ".
Autour d'une femme entraînée par sa faiblesse et ses passions, Catherine Hermary-Vieille a peint la vie d'une société et d'une époque où l'éclat des uns ne cache pas la misère des autres. Un extraordinaire travail de recherche lui a fait découvrir un personnage fascinant, émouvant, inoubliable, que sa sensibilité et son talent lui ont permis d'animer.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/07/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-37735-463-4
  • EAN
    9782377354634
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    550 pages
  • Poids
    0.31 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,8 cm × 3,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Catherine Hermary-Vieille

Née à Paris en 1943, Catherine Hermary-Vieille a obtenu de nombreuses récompenses littéraires, dont le prix Femina pour Le Grand Vizir de la nuit (1981 ; Archipel, 2018) et le Grand Prix RTL 1987 pour L'Infidèle (Archipoche 2019).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

La Marquise des ombres est également présent dans les rayons

8,95 €