La meilleure part des hommes - Occasion - Poche

Prix de Flore
Note moyenne 
Dominique Rossi, ancien militant gauchiste, fonde à la fin des années quatre-vingt le premier grand mouvement homosexuel en France. Willie est un jeune... Lire la suite
4,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Dominique Rossi, ancien militant gauchiste, fonde à la fin des années quatre-vingt le premier grand mouvement homosexuel en France. Willie est un jeune paumé, écrivain scandaleux à qui certains trouvent du génie. Tous deux s'aiment, se haïssent puis se détruisent sous les yeux de la narratrice, journaliste, et de son amant, un intellectuel médiatique. Nous assistons avec eux à la naissance joyeuse et à la fin malade d'une période décisive de l'histoire de la sexualité et de la politique en Occident.
Ce conte moral n'est pas une autofiction. C'est l'histoire, que je n'ai pas vécue, d'une communauté et d'une génération déchirées par le Sida. C'est le récit fidèle et violent de trahisons, le portrait de la pire part des hommes et - en négatif - de la meilleure.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/01/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-040249-6
  • EAN
    9782070402496
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    358 pages
  • Poids
    0.183 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Tristan Garcia, né en 1981, enseigne la philosophie à l'université d'Amiens. La meilleure part des hommes, son premier roman, a été récompensé par le prix de Flore en 2008.

À propos de l'auteur

Biographie de Tristan Garcia

Philosophe et romancier né en 1981, Tristan Garcia a reçu le prix de Flore pour son premier roman La meilleure part des hommes (collection Blanche, 2008, Folio n°5002). Il a publié depuis Mémoires de la Jungle (collection Blanche, 2010, Folio n°5306), En l'absence de classement final (collection Blanche, 2012), et, aux Éditions Denoël, Les cordelettes de Browser (2012).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,90 €