La mélancolie du Malecon - Grand Format

Note moyenne 
Patrice Delbourg - La mélancolie du Malecon.
Là-bas, la mer est un mur. Le désespoir se danse sur un rythme de salsa. La Havane humiliée, lacérée, tyrannisée, violée, mais aussi La Havane... Lire la suite
15,20 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 juillet et le 26 juillet
En magasin

Résumé

Là-bas, la mer est un mur. Le désespoir se danse sur un rythme de salsa. La Havane humiliée, lacérée, tyrannisée, violée, mais aussi La Havane sensuelle, jouisseuse, fataliste, flamboyante. Les rires des enfants répondent à la propagande racornie. Sur le Malecon, boulevard bétonné du front de mer, à quelques encablures de l'affameur yankee, la vie quotidienne s'organise entre double morale et parties de dominos.
Sous le joug du despotisme à figure patriarcale, Cuba, la perle des Caraïbes devenue goulag du marxisme tropical, attend le temps des baleines blanches. Abel Friche, voyageur solitaire, émigré de lui-même, exaspéré par ses semblables occidentaux, va à la rencontre du miroir déformant de ses propres fiascos. Portraits croisés d'une ville en ruines et d'un homme brisé, dont les complaintes aigres-douces résonnent avec des accords d'une impardonnable vérité.
Dans les ténèbres d'une ville en déliquescence, l'autodérision et l'humour grinçant, l'érotisme de chaque geste, la présence tutélaire du rhum, tempèrent la douleur du climat dans la fuite bancale des jours.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/11/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-85920-691-4
  • EAN
    9782859206918
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    216 pages
  • Poids
    0.3 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 22,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Patrice Delbourg

Patrice Delbourg est né et vit à Paris. Complice des " Papous dans la tête " sur France Culture, animateur d'ateliers d'écriture, il est l'auteur d'une trentaine d'ouvrages dont Bureau des latitudes (Le Serpent à Plumes), Toujours une femme de retard (Le Cherche Midi), Comme disait Alphonse Allais (Ecriture), Les Désemparés et La Martingale de d'Alembert (Le Castor Astral). Il a reçu les prix Max-Jacob et Guillaume-apollinaire.
Le Castor Astral a publié son anthologie poétique personnelle : Ecchymoses et caetera.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

15,20 €