La mémoire encerclée - Occasion - Poche

Note moyenne 
" Histoire d'une enfance dans la banlieue parisienne des années 50, pas si éloignée des réalités d'aujourd'hui avec sa quête d'amour et de rêveries... Lire la suite
3,80 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

" Histoire d'une enfance dans la banlieue parisienne des années 50, pas si éloignée des réalités d'aujourd'hui avec sa quête d'amour et de rêveries et toutes les questions autour d'un monde en marche. Un enfant n'écrit pas de roman et l'adulte que devient cet enfant ne peut que conter son énigme, abouter les vues, les séquences et les bribes du fond remuant de sa légende. " M.C. Tissé d'images intactes et d'ombres du passé que l'écriture fait remonter à la mémoire, le récit de Michèle Cointe, où l'enquête, illustrée d'une collection de photos, prend la forme d'une exploration poétique, est avant tout le retour au monde de " l'enfantin " dans ce qu'il a d'unique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/04/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-226-39644-0
  • EAN
    9782226396440
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    250 pages
  • Poids
    0.244 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 18,4 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Michèle Cointe

Michèle Cointe est galeriste à Paris. Après des études d'Arts appliqués, elle évolue dans le milieu de l'art sans jamais cesser d'écrire, publie des textes dans les revues " Fin de Siècle " et " Aléa ", chez Christian Bourgois, puis La Dictature dorée chez Bordas et Fils.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,80 €