La Mode Au Xxeme Siecle - Occasion

Note moyenne 
Amy de La Haye et Valerie Mendes - La Mode Au Xxeme Siecle.
De la Belle Epoque à l'aube de l'an 2000, cette étude explore les transformations de la mode à un moment où s'impose toujours plus visiblement le... Lire la suite
3,50 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

De la Belle Epoque à l'aube de l'an 2000, cette étude explore les transformations de la mode à un moment où s'impose toujours plus visiblement le souci de l'apparence et de l'image de soi. Le livre analyse la façon dont s'est imposé le prêt-à-porter, le rôle des innovations techniques dans la création, notamment l'impact des inventions scientifiques dans le domaine du textile, et traite aussi bien des métamorphoses du vêtement que de l'évolution des accessoires, de la coiffure et du maquillage. Organisé de manière chronologique, autour des principaux changements de style et en fonction des grandes phases historiques - car la mode est un révélateur des mutations du monde -, cet ouvrage passe en revue les créateurs et les grands couturiers qui ont marqué le siècle - Poiret, Lanvin, Patou, Chanel, Schiaparelli, Dior, Saint Laurent, Mugler, Lacroix, Courrèges, Westwood, Yamamoto, Dries van Noten... - sans négliger d'évoquer des talents plus confidentiels. La présence de nombreuses illustrations légendées et d'une bibliographie approfondie fait de ce livre un ouvrage de référence.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/04/2000
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-87811-174-5
  • EAN
    9782878111743
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    288 pages
  • Poids
    0.57 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Valerie Mendes est conservatrice en chef du département des textiles et du vêtement du Victoria & Albert Museum à Londres. Ancienne conservatrice du département de la mode au XXe siècle du Victoria & Albert Museum, Amy de la Haye enseigne au London Collège of Fashion.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,50 €