La montagne - Occasion - Poche

Prix François Mauriac
Note moyenne 
Une petite ville d'Algérie, pendant la guerre. Le narrateur a huit ans. Il joue, une après-midi de juin, avec ses camarades, dans la cour de la minoterie... Lire la suite
1,20 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Une petite ville d'Algérie, pendant la guerre. Le narrateur a huit ans. Il joue, une après-midi de juin, avec ses camarades, dans la cour de la minoterie où son père travaille. Le chauffeur de l'usine leur propose de les emmener avec lui pour faire un tour dans la montagne où il leur est pourtant interdit d'aller à cause des événements. Inquiet, le jeune narrateur refuse et les laisse partir. Le soir arrive, ils tardent à revenir.
Une patrouille militaire part à leur recherche. C'est le début d'un drame qui bouleversera l'auteur pour la vie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/11/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-045385-6
  • EAN
    9782070453856
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    74 pages
  • Poids
    0.057 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,7 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Une petite ville d'Algérie, pendant la guerre. Le narrateur a huit ans. Il joue, une après-midi de juin, avec ses camarades, dans la cour de la minoterie où son père travaille...

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Noël Pancrazi

Jean-Noël Pancrazi est l'auteur de plusieurs romans et récits dont Les quartiers d'hiver, prix Médicis 1990 (Folio n° 2428), Le silence des passions, prix Valery-Larbaud 1994 (Folio n° 2749), Madame Arnoul, prix du livre-Inter 1995 (Folio n° 2925), Long séjour, prix Jean-Freustié 1998 (Folio n° 3329), Renie Camps (Folio n° 3684), Tout est passé si vite, Grand Prix du roman de l'Académie française en 2003 (Folio n° 4186), Les dollars des sables (Folio n° 4545) et Montecristi (Folio n° 5274).
Il a reçu le Grand Prix SGDL de littérature en 2009 pour l'ensemble de son oeuvre.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

1,20 €