La montée des extrêmes - La dynamique du macronisme - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Quel "Nouveau Monde" a véritablement instauré l'élection d'Emmanuel Macron ? Pourquoi, en emportant le traditionnel clivage gauche-droite, a-t-elle... Lire la suite
9,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Quel "Nouveau Monde" a véritablement instauré l'élection d'Emmanuel Macron ? Pourquoi, en emportant le traditionnel clivage gauche-droite, a-t-elle ravivé des oppositions disparues ? Comment la rupture des équilibres politiques anciens a-t-elle entraîné de nouvelles fractures sociales ? En quoi le triomphe du bloc élitaire, étendant son pouvoir sur l'entière société, a-t-il rouvert une grave période de tension et de violence ? Et le rejet de ce libéralisme autoritaire désormais dominant peut-il provoquer, en 2022, la victoire d'un bloc populiste unifié ? C'est à toutes ces questions cruciales que répond ici, Jérôme Sainte-Marie.
En expert reconnu des études d'opinion et du conseil politique, convoquant l'histoire et l'actualité, le décodage des idéologies et le décryptage des sondages, l'examen critique des appareils administratifs, financiers, médiatiques et des mouvements militants ou contestataires, il montre, recourant à Marx comme à Tocqueville, que loin de s'atomiser, la société française se polarise. Jamais la montée aux extrêmes entre les élites et le peuple n'avait été explorée comme ici, dans toute sa profondeur.
Un exercice pénétrant de lucidité sur aujourd'hui. Une indispensable leçon d'anticipation sur demain. Un essai sur la France contemporaine sans précédent, pour tous ceux qui veulent comprendre et prévoir. Spécialiste de l'opinion publique, fondateur de la société d'études et de conseil Polling Vox, enseignant à l'université Paris-Dauphine, collaborant à LCI, Jérôme Sainte-Marie compte parmi les analystes politiques les plus consultés.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/11/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-204-13411-8
  • EAN
    9782204134118
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    284 pages
  • Poids
    0.38 Kg
  • Dimensions
    13,6 cm × 21,1 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jérôme Sainte-Marie

Spécialiste de l'opinion publique, fondateur de la société d'études et de conseil Polling Vox, enseignant à l'université Paris Dauphine, ancien directeur général administratif de l'institut CSA, Jérôme Sainte-Marie est un des analystes les plus consultés par les médias. Il est notamment l'auteur du Nouvel ordre démocratique.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

La montée des extrêmes - La dynamique du macronisme - Occasion est également présent dans les rayons

9,90 €