La montée des faillites en France, XIXe-XXe siècles

Note moyenne 
A chaque retour des crises économiques, le nombre de faillites augmente. Pour tes économistes, cette hausse est la rançon du succès permettent du... Lire la suite
20,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 août et le 27 août
En magasin

Résumé

A chaque retour des crises économiques, le nombre de faillites augmente. Pour tes économistes, cette hausse est la rançon du succès permettent du capitalisme : peur que la majorité des entreprises survive, il faut qu'une minorité succombe. Or la housse est quasiment continue en longue période, ce qui interpelle les divers spécialistes concernés les historiens de l'économie avancent l'idée d'une restructuration permanente des structures sectorielles du système capitaliste (ce qui fait sa force) ; les juristes expliquent la montée des faillites par l'assouplissement progressif du mécanisme de défaillance des entreprises ; les gestionnaires s'inquiètent de cette maladie du crédit , les hommes politiques enfin y voient parfois la menace d'un déclin de notre industrie nationale.
Ce livre confronte systématiquement les théories et les statistiques pour essayer de comprendre cette montée inquiétante des faillites en France depuis la première révolution industrielle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/1989
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7384-0465-0
  • EAN
    9782738404657
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    190 pages
  • Poids
    0.244 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Luc Marco

Maître de conférences en sciences de gestion à la faculté de droit, des sciences économiques et de gestion de l'université de Rouen, dont il préside le département gestion. A publié une vingtaine d'articles sur la démographie des entreprises en longues période (Annales ESC, Revue d'Economie Politique, Revue d'Economie Industrielle, Economies et Sociétés, European Journal of Political Economy, etc).
Responsable d'un séminaire sur l'histoire Industrielle et l'histoire de la gestion, il coordonne des recherches sur l'évolution de la pensée de gestion en France depuis 1820.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

20,50 €