La mort de Paul - Et quelques réflexions sur l'euthanasie - Occasion

Note moyenne 
Pierre Biarnès - La mort de Paul - Et quelques réflexions sur l'euthanasie.
La souffrance et l'agonie ne servent à rien. Qui peut dire le contraire ? Alors, pourquoi ne pas simplement les supprimer ? Pourquoi ne pas permettre... Lire la suite
2,00 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

La souffrance et l'agonie ne servent à rien. Qui peut dire le contraire ? Alors, pourquoi ne pas simplement les supprimer ? Pourquoi ne pas permettre aux malades en phase terminale de s'en aller doucement, en leur épargnant la douleur et l'acharnement thérapeutique ? Quand cessera-t-on de traiter d'assassins les médecins et les aides-soignants partisans de l'euthanasie ? Telles sont les questions soulevées par Pierre Biarnès dans cet ouvrage. Auteur d'une proposition de loi relative au droit de mourir dans la dignité, Pierre Biarnès fait ici le récit bouleversant de la mort assistée de son frère. Une mort exemplaire. " Paul est mort comme un Romain ", écrit-il. Il expose ensuite ses réflexions sur l'euthanasie, les soins palliatifs, l'angoisse de l'agonie, la solitude des vieillards et des mourants. Plus de 80 % des Français sont partisans de l'euthanasie. Il est grand temps d'adapter nos lois à cette réalité. Ce n'est qu'à partir de cette liberté enfin reconnue qu'il sera possible de réglementer des pratiques clandestines très répandues et de mettre enfin un terme à toutes les dérives calamiteuses que nous connaissons.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/05/1999
  • Editeur
  • ISBN
    2-87691-508-1
  • EAN
    9782876915084
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    138 pages
  • Poids
    0.165 Kg
  • Dimensions
    13,1 cm × 19,6 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre Biarnès

Ancien journaliste au service étranger du Monde, Pierre Biarnès est sénateur.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

2,00 €