La mort en face : la folie cache parfois de sombres verites

Note moyenne 
Antonio Lanzetta - La mort en face : la folie cache parfois de sombres verites.
La folie cache parfois de sombres vérités. Quand le corps sans vie d'Elena Perna, dix-neuf ans, est retrouvé sur une plage de Salerne, l'affaire est... Lire la suite
19,95 € Neuf
Bientôt disponible

Résumé

La folie cache parfois de sombres vérités. Quand le corps sans vie d'Elena Perna, dix-neuf ans, est retrouvé sur une plage de Salerne, l'affaire est confiée au commissaire Massimo Trotta et à Lidia Basso, psychologue légiste et consultante auprès de la police. L'enquête prend aussitôt des contours pour le moins inquiétants lorsque Lidia et Massimo reçoivent un appel de Santacroce, un établissement pédopsychiatrique : Matteo, dix-sept ans, fait depuis des jours des dessins qui semblent représenter la jeune fille assassinée.
Sans l'avoir jamais vue, car dans ce service de Santacroce, personne n'a de contact avec l'extérieur. La personnalité insaisissable du garçon fascine Lidia, mais c'est surtout son passé qui l'intrigue : une histoire marquée par une souffrance indicible et une violence inimaginable, connue dans les chroniques sous le nom de la " Maison de l'horreur ", sur laquelle planent encore des questions destinées à ne pas trouver de réponses.
Quel lien peut-il y avoir entre Elena et Matteo ? Dans ses hallucinations semble se cacher la clé qui permettra d'identifier le meurtrier... " Un roman sombre et captivant qui tient le lecteur en haleine jusqu'à son final époustouflant. " - Il Mattino " Un roman qui vous prend aux tripes et dont il n'est pas facile de se défaire, même après avoir fermé le livre. " - Milano Nera

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/11/2024
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-487149-15-1
  • EAN
    9782487149151
  • Présentation
    Broché
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,0 cm × 0,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Antonio Lanzetta

Antonio Lanzetta, surnommé le " Stephen King italien ", fait partie du renouveau dans le thriller italien. Son premier roman, Le mal en soi, traduit et publié par Bragelonne, est nommé par le Sunday Times comme l'un des cinq meilleurs thrillers étrangers de l'année 2017. Ecrivain, musicien, chroniqueur littéraire, Lanzetta alterne les points de vue et les époques avec beaucoup de rythme et un sens affûté de l'intrigue pour mieux semer le doute au coeur d'une Italie rurale, profonde, tour à tour cuite par le soleil et détrempée par la pluie, l'Italie du Sud, où il a grandi et vit aujourd'hui.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

La mort en face : la folie cache parfois de sombres verites est également présent dans les rayons