La nageuse désossée - Légendes métropolitaines - Grand Format

Grand prix SGDL de poésie
Note moyenne 
Le nouveau recueil de Maria Linda Baros, après dix ans de silence - La Nageuse désossée est un ensemble de légendes urbaines influencé d'une part... Lire la suite
12,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Le nouveau recueil de Maria Linda Baros, après dix ans de silence - La Nageuse désossée est un ensemble de légendes urbaines influencé d'une part par la cruauté de notre époque et d'autre part par les mythes archaïques ou contemporains qui façonnent et symbolisent l'avenir des villes. - Le recueil est constitué de 7 cycles comportant chacun 5 poèmes. Un poème-pivot assure la transition entre un volet et un autre : " Le macadam ", " Les murs ", " Les toits ", " Les ponts ", " Les souterrains ", " Les banlieues " et " Les voies périphériques " composent ensemble un gigantesque espace urbain où le quotidien, la joie et l'obscurité prennent corps simultanément.
Il s'intéresse à la place du poète dans la cité et face aux légendes urbaines. La violence prend le pas à la magie. Le béton à la chair. La solitude à la foule.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/03/2020
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-278-0257-9
  • EAN
    9791027802579
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    114 pages
  • Poids
    0.15 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 20,6 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Le nouveau recueil de Maria Linda Baros, après dix ans de silence - La Nageuse désossée est un ensemble de légendes urbaines influencé d'une part par la cruauté de notre époque et d'autre part par les mythes archaïques ou contemporains qui façonnent et symbolisent l'avenir des villes. - Le recueil est constitué de 7 cycles comportant chacun 5 poèmes. Un poème-pivot assure la transition entre un volet et un autre : "Le macadam", "Les murs", "Les toits", "Les ponts", "Les souterrains", "Les banlieues" et "Les voies périphériques" composent ensemble un gigantesque espace urbain où le quotidien, la joie et l'obscurité prennent corps simultanément.
Il s'intéresse à la place du poète dans la cité et face aux légendes urbaines. La violence prend le pas à la magie. Le béton à la chair. La solitude à la foule.

À propos de l'auteur

Biographie de Linda Maria Baros

- Linda Maria Baros née en 1981 à Bucarest, vit à Paris. Traductrice et Docteure en littérature comparée à l'Université de la Sorbonne. Elle a publié aux éditions Cheyne : Le Livre de signes et d'ombres , Prix de la Vocation, La Maison en lames de rasoir , Prix Apollinaire et L'Autoroute A4 et autres poèmes . Ses poèmes ont été traduits dans 38 pays. - Elle dirige le Festival franco-anglais de poésie / Poésie Poetry Paris, ainsi que la maison d'édition La Traductière.
Elle est également vice-présidente du PEN club français et membre titulaire de l'Académie Mallarmé et du prix Guillaume Apollinaire.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés