La neige et les chiens - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Vidosav Stevanovic - La neige et les chiens.
Ce livre est la première oeuvre littéraire suscitée par l'actuel conflit yougoslave. Ecrite à chaud, dans l'urgence, par un des meilleurs écrivains... Lire la suite
11,74 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Ce livre est la première oeuvre littéraire suscitée par l'actuel conflit yougoslave. Ecrite à chaud, dans l'urgence, par un des meilleurs écrivains serbes de sa génération, qui est aussi, et depuis de longues années, un adversaire déclaré du nationalisme et du régime serbe actuel. Le présent volume regroupe les deux premières parties d'une trilogie dont le troisième volet est en cours d'écriture. Nourri d'éléments autobiographiques, Neige à Athènes évoque la survie en Grèce d'une famille qui a fui son pays en guerre - la Yougoslavie, jamais nommée. Quatre personnages y racontent tour à tour, chacun dans son langage et à sa manière, sa version de la même histoire : les horreurs vécues là-bas, la solitude dans l'exil, la décomposition d'un pays, d'une société, qui bientôt gagne les individus eux-mêmes. Dans L'île Balkan, les habitants d'une ville ravagée par les bombardements - probablement Sarajevo - ont trouvé refuge dans les caves, tandis que dans les rues s'affrontent "défenseurs" et "libérateurs", qui ne se reconnaissent que "par la puanteur de leur haine". Au-delà de sa violente dénonciation de la guerre, Vidosav Stevanovic mêle constamment le réel au fantastique pour développer sa vision glacée d'un monde sans âme - une étendue de neige hantée par de grands chiens noirs, symboles de tous les totalitarismes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/1993
  • Editeur
  • ISBN
    2-7144-2972-6
  • EAN
    9782714429728
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    316 pages
  • Poids
    0.43 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Vidosav Stevanovic

Né en 1942, Vidosav STEVANOVIC a publié à ce jour une dizaine de livres et obtenu les plus grands prix littéraires yougoslaves. Il a dirigé les deux grandes maisons d'édition de Belgrade, Bigz et Prosveta. De ses nouvelles, traduites dans une vingtaine de langues, un recueil a paru en français : Les loulous de banlieue (L'Age dHomme, 1981).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,74 €