La neige fond toujours au printemps - Occasion - Poche

Prix Ouest (Terres de Montaigu)
Note moyenne 
Ils l'ont souillée, tondue, marquée. Pourtant, elle était parfaitement innocente ; c'était durant l'été 1944 en Corrèze, au temps des règlements... Lire la suite
4,37 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Ils l'ont souillée, tondue, marquée. Pourtant, elle était parfaitement innocente ; c'était durant l'été 1944 en Corrèze, au temps des règlements de comptes expéditifs. Virginie n'a pas sombré dans la folie, mais la neige glacée de l'amnésie a enseveli son passé. Depuis, elle fuit. Elle ne sait plus qui elle est. Pour les mineurs polonais de Saint-Étienne qui la recueillent, elle est Anna. Elle est Anna encore pour Aristide, le fantastique saltimbanque, qui lui fait une place dans son car déglingué entre son ours et ses chiens savants. Au fil des mois et des années, au feu de la tendresse et de l'amour, la neige fond. Anna retrouve la mémoire : son prénom, Virginie, ceux de ses enfants, Pascal et Jacques. Elle renaît, mais c'est en tremblant qu'elle s'approche de ce passé resurgi et de ce présent inconnu : ses fils sont devenus adultes...

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/04/2003
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-266-09384-3
  • EAN
    9782266093842
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    480 pages
  • Poids
    0.235 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Gilbert Bordes

Né en 1948 près de Tulle en Corrèze, Gilbert Bordes est l'un des talents les plus singuliers de l'école de Brive. Ses livres, souvent récompensés (Prix des Maisons de la Presse pour Le Porteur de destin ; Prix RTL-Grand Public pour La nuit des hulottes) trouvent un lectorat toujours plus grand.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,37 €