La nuit de Ferrare - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
L'errance d'un jour et de deux nuits d'un voyageur sans nom qui vient se perdre dans Ferrare est d'abord une plongée au cœur d'une mémoire : celle... Lire la suite
10,23 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

L'errance d'un jour et de deux nuits d'un voyageur sans nom qui vient se perdre dans Ferrare est d'abord une plongée au cœur d'une mémoire : celle de cette ville-là, ses brouillards lumineux et les nuits très noires des années de guerre où la police fasciste livra à l'Allemagne ses convois de victimes innocentes. Assailli par le remords dans un rêve éveillé où se confondent très vite les fantômes de sa jeunesse, ceux du passé de Ferrare et du plus célèbre roman de Giorgio Bassani, Le Jardin des Finzi-Contini, qui s'y déroule, le voyageur égaré oubliera peu à peu les mille et une angoisses mesquines qui sont le tout-venant d'une vie inutile. C'est une forme de rédemption qu'il choisira alors, à travers les violences d'hier revécues aujourd'hui. Hymne à Ferrare, comme Aria di Roma l'est pour la Ville éternelle, chronique italienne à la manière d'Une ville immortelle ou de Toscanes, Pierre-Jean Remy poursuit avec ce nouveau roman une œuvre littéraire singulière où l'histoire, l'art et la littérature tissent des liens si intimes avec ses personnages que toute distance est abolie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/05/1999
  • Editeur
  • ISBN
    2-226-10856-4
  • EAN
    9782226108562
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    340 pages
  • Poids
    0.485 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 22,5 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,23 €