La Nuit du pardon - Grand Format

Note moyenne 
Claude Pasquet - La Nuit du pardon.
A Saint-Ruellin, commune du Centre Finistère, vidée par l'immigration, un noyau important de la population milite depuis longtemps, sinon pour l'autonomie... Lire la suite
20,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

A Saint-Ruellin, commune du Centre Finistère, vidée par l'immigration, un noyau important de la population milite depuis longtemps, sinon pour l'autonomie de la Bretagne, au moins pour la reconnaissance de la spécificité de sa culture, le droit et les moyens d'enseigner sa langue. Chaque été, on y célèbre un Pardon, pèlerinage rassemblant des milliers de catholiques, autour de la statue d'un saint Patron, ici, la Vierge.
Les hommes et femmes âgés de 50 ans se retrouvent à cette occasion, et portent la statue au cours de deux processions. Des crimes sont commis pendant les cérémonies. Qui est l'assassin ? A Saint-Ruellin, on se réfère toujours à la seconde guerre mondiale, période durant laquelle la commune fut à la fois un centre de résistance et un fief autonomiste, mais aussi aux années soixante et soixante-dix qui ont vu le réveil de l'identité bretonne, au travers de la prise de conscience politique, du renouveau de la musique et de la culture en général, une époque d'une grande générosité.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Claude Pasquet

Claude Pasquet est né en 1951 à Châteauneuf-du-Faou (Finistère). Il a exercé de nombreux métiers parmi lesquels, chanteur dans un groupe folk, correspondant de presse, éditeur de disques, antiquaire. Très jeune, il s'est investi dans la culture bretonne, notamment aux côtés d'Alan Stivell, et a participé au renouveau de la chanson traditionnelle, au début des années soixante-dix. Son engagement au service de la culture bretonne lui a ouvert des portes, notamment à Kendalc'h et à l'IOV (ONG reconnue par l'Unesco).
La Nuit du Pardon est son premier roman, inspiré des événements des année soixante et soixante-dix en Bretagne. Il souhaite se situer dans l'esprit de l'ethno polar, dont le chef de file est l'écrivain australien Arthur Upfield.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

La Nuit du pardon est également présent dans les rayons