La parenthèse des anges - Grand Format

Note moyenne 
Mireille Rossi - La parenthèse des anges.
Il paraît que l'oubli des souffrances est une parenthèse accordée par les anges. De leurs deux ailes qui battent régulières la cadence et la vie,... Lire la suite
13,00 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 23 novembre et le 28 novembre
En magasin

Résumé

Il paraît que l'oubli des souffrances est une parenthèse accordée par les anges. De leurs deux ailes qui battent régulières la cadence et la vie, ils recouvrent un instant les mémoires blessées, les chagrins et les brumes qui naviguent en silence. Nous ne pouvions passer à côté de ce journal imaginaire, où toute la sensibilité de l'auteur s'intègre dans l'esprit de la collection élan d'elles. L'expression à cœur ouvert pourrait résumer son style.
L'encre coule sur le papier, comme si, depuis son enfance, cette attirance pour les mots ne l'avait jamais quittée. Pour s'échapper de son écriture journalistique quotidienne, Mireille Rossi trempe son âme dans l'encrier, pour mieux nous la restituer.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/05/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-911137-23-5
  • EAN
    9782911137235
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    1 pages
  • Poids
    0.138 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 21,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Mireille Rossi

Mireille Rossi : "Je suis née le 16 mars 1969 dans la Drôme, la main sur le front et le nez collé à la joue. Ma mère le redressera avec patience et amour trois jours et trois nuits durant, avant de sortir de la clinique. Le nez enfin droit, je deviens une petite fille asthmatique et rêveuse, qui adore lire et écrire. Persuadée que mes parents sont des extra terrestres déguisés en humains, je m'emploie à codifier mon existence puisque je sais qu'ils devront me réduire en poussière si jamais ils devinent que j'ai percé leur secret à jour.
Puis je grandis. Grandis encore. Et encore. Arrivée à environ 1m81 et 18 ans, je tente d'entrer aux Beaux Arts. J'échoue et poursuis du coup ma route vers Montpellier, pour des études de lettres. Après quelques années d'études et de fêtes, je décroche ma maîtrise sur le théâtre de Louis Calaferte avant d'envisager de devenir institutrice. J'abandonne en cours de route, happée par le journalisme en 1996.
Révélation absolue. Tous les mots qui encombrent ma tête trouvent place dans des articles. A partir de 1997, j'occupe des postes de journaliste dans diverses agences de Drôme, Ardèche et Vaucluse et travaille au Dauphiné Libéré depuis 1998."

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

13,00 €