La parole au peuple - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
" "Mon père était ouvrier agricole, ma mère femme de ménage. Il y avait deux livres dans la maison de deux pièces de dix-sept mètres carrés qu'avec... Lire la suite
6,60 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

" "Mon père était ouvrier agricole, ma mère femme de ménage. Il y avait deux livres dans la maison de deux pièces de dix-sept mètres carrés qu'avec mes parents et mon frère nous habitions : un dictionnaire, le livre masculin, un livre de cuisine, le livre féminin. [...] Il n'y avait pas de bibliothèque dans mon village et l'achat d'un livre n'était pas envisageable quand, à la moitié du mois, l'argent faisait défaut pour acheter de la viande." En quelques lignes, Michel Onfray dit ce qu'il doit aux livres, et à l'école qui les lui a mis entre les mains.
Qu'il évoque son éducation, le décès de sa compagne, le corps des travailleurs ou le mensonge en politique, c'est toujours la même voix qui parle, tissée de savoirs et de révoltes, à fleur de peau et de conscience. Une voix engagée dont la spontanéité ne va jamais sans l'étude approfondie des textes, des idées, sans concession ni facilité. "Eric Fottorino, Directeur de l'hebdomadaire Le 1.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/04/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8159-2222-7
  • EAN
    9782815922227
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    136 pages
  • Poids
    0.184 Kg
  • Dimensions
    11,5 cm × 21,5 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Michel Onfray

Biographie de Michel Onfray

Auteur de nombreux livres et notamment d'un Antimanuel de philosophie (Bréal, 2001), Michel Onfray a enseigné pendant près de vingt ans dans un lycée technique avant de fonder, en 2002, l'Université populaire de Caen.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

6,60 €