La peinture - Ecriture ou métamophose ? - Occasion - Poche

Note moyenne 
Albert Lichten - La peinture - Ecriture ou métamophose ?.
Ce livre « La peinture : écriture ou métamorphose ? « met au centre de la création plastique la notion paradoxale d’une mimesis qui serait une... Lire la suite
9,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Ce livre « La peinture : écriture ou métamorphose ? « met au centre de la création plastique la notion paradoxale d’une mimesis qui serait une métamorphose. Il l’illustre par l’exégèse d’oeuvres allant du Quattrocento à l’époque moderne. Albert Lichten né à Paris le 16 Septembre 1931 a mené une double carrière de peintre et d’enseignant de la philosophie. Simultanément à ses études à la Sorbonne il fréquente assidûment la Grande Chaumière : d’abord les ateliers figuratifs (Aujame, Brayer), ensuite il fait partie d’un groupe animé par les peintres abstraits ou semi abstraits (Busse, Roger-Edgar Gillet, Andersen).
Il obtient l’Agrégation de philosophie en 1965. Dès 1963 il participe à de nombreux salons ; mais les deux principaux sont le Salon d’Automne (1992, 1993,1994 et 1996) et le Salon des Artistes Français (1994). Ses expositions personnelles sont nombreuses et s’échelonnent de 1976 à nos jours. A travers ses crises et ses mutations, nul peintre ne peut s’abstenir de réfléchir sur « le voir « et « le donner à voir «.
Lichten a publié en 2004 aux Editions Honoré Champion, un ouvrage « Le signe et le Tableau « où il se confronte principalement aux thèses de Barthes et de Derrida sur la peinture. Illustration de couverture : Moi le Minotaure, III - Albert Lichten - huile sur toile - 2011

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/08/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7500-1357-8
  • EAN
    9782750013578
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    115 pages
  • Poids
    0.177 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 13,5 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,90 €