La peinture sur poterie - Occasion

Note moyenne 
Aliona Carpov - La peinture sur poterie.
Aliona Carpov, moldave installée au Maroc, a souhaité créer une collection de motifs inspirés à la fois de sa culture slave et des couleurs marocaines.... Lire la suite
6,88 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Aliona Carpov, moldave installée au Maroc, a souhaité créer une collection de motifs inspirés à la fois de sa culture slave et des couleurs marocaines. Vous découvrirez dans ce livre comment peindre sur poterie avec une méthode simple au pochoir et quelques cernes relief. Des idées pour laisser libre cours à votre imagination !

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/12/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7565-1043-9
  • EAN
    9782756510439
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    64 pages
  • Poids
    0.405 Kg
  • Dimensions
    21,1 cm × 25,7 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Aliona Carpov

Née en Moldavie, Aliona Carpov a été marquée par les tapis traditionnels d'Ukraine qui décoraient la maison de sa grand-mère : leurs couleurs et leurs dessins nourrissaient son imagination d'enfant. Plus tard, son frère lui offre des aquarelles et elle découvre l'argile bleue du Dniestr : Aliona ne va plus jamais cesser de dessiner et de créer. Après une école d'art, elle travaille dans l'atelier de conception d'une entreprise de tapis, où elle propose ses premiers modèles.
En parallèle, elle entreprend des études d'architecte dont elle est diplômée six ans plus tard. L'entreprise de tapis se diversifie et Aliona propose des collections complètes de textiles. En 1999, elle s'installe à Rabat, où elle continue son métier de designer : elle élabore des collections de tapis tuftés, inspirées à la fois des arts d'Europe centrale et d'Afrique du Nord. Elle découvre alors les céramiques marocaines et travaille en collaboration avec les artisans locaux, qui lui fournissent les supports qu'elle décore.
Ses collections de tapis habillent des palais et sont présentées à diverses expositions.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

6,88 €