La pénitente - Occasion - Poche

Note moyenne 
Jean-Michel Thibaux - La pénitente.
Hautaine et disgracieuse héritière d'une puissante famille des environs de Sartène, Gilda Rocca, qui s'est éprise de Jean-Baptiste Menghi, jeune homme... Lire la suite
3,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Hautaine et disgracieuse héritière d'une puissante famille des environs de Sartène, Gilda Rocca, qui s'est éprise de Jean-Baptiste Menghi, jeune homme d'un clan rival, subit comme un affront le dédain de ce dernier, prêt à épouser la fille d'un cordonnier. La violence de son caractère la fait passer de l'amour à la haine en un instant. Elle commandite alors son assassinat. La vengeance appelant la vengeance, Carla, sœur de Jean-Baptiste, se jure de faire justice. Elle fait appel à sa tante Jovana, que l'on dit sorcière et dont les pouvoirs sont connus dans toute la région. Dans la lumière et le climat ardents d'un village de Corse du Sud, une terrible histoire d'amour et de mort se prépare...

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/01/2008
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-266-16884-7
  • EAN
    9782266168847
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    189 pages
  • Poids
    0.09 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Michel Thibaux

Né à Toulon, Jean-Michel Thibaux entre dans la Marine nationale à l'âge de 14 ans pour y rester près de vingt ans. Muté au ministère de la Défense en 1978, il découvre Paris et commence à écrire. Son premier roman, Les âmes brûlantes, est publié en 1983. Aujourd'hui, son œuvre compte une trentaine de titres, dont plusieurs ont été adaptés à la télévision. Jean-Michel Thibaux puise son inspiration dans sa Provence natale (La colère du mistral, L'or des collines, L'enfant du mistral) ainsi que dans des contrées plus lointaines comme l'Égypte (Le roman de Cléopâtre, La pyramide perdue) ou Panama, pays qui le fascine et auquel il a consacré deux ouvrages, La fille de Panama et Tempête sur Panama. Son dernier roman, La cinquième courtisane, a paru aux Presses de la Cité en 2007.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,90 €