La pensée politique d'Aimé Césaire - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
On a surtout vu en Aimé Césaire, un homme de lettre et un dramaturge. Nous pensons fortement que sa pensée profonde est avant tout politique. C'est... Lire la suite
8,25 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

On a surtout vu en Aimé Césaire, un homme de lettre et un dramaturge. Nous pensons fortement que sa pensée profonde est avant tout politique. C'est très jeune qu'il a commencé à se poser des questions sur la Destinée humaine, sur le Mal radical dans la société et sur la Souffrance sociale injuste. Toute sa vie, il a cherché à oeuvrer pour le respect de la dignité humaine, l'Autonomie du Sujet et la Fraternité entre les Peuples.
Tout en réclamant fortement le respect de l'Identité antillaise, il n'a jamais voulu que soient séparées la Martinique, la Guadeloupe et la Guyane de la France. Dans ce domaine, il a toujours pensé que la Liberté était faite d'accueils. Pour lui, la Liberté était aussi liée à de l'Involontaire. Elle répondait à une situation particulière. Voilà pourquoi, il a toujours souhaité l'Autonomie du Sujet antillais dans le cadre de la République française.
Et à ce sujet, il a toujours voulu créer une Nouvelle Civilisation avec la France. Devant l'accroissement des inégalités, devant la violence accrue, devant l'exacerbation des contradictions entre les Peuples et les Nations et devant l'augmentation de la souffrance à l'échelle mondiale, une Autorité morale doit se dégager pour induire une Nouvelle Civilisation plus juste et plus humaine. Cette Autorité morale peut être représentée par Aimé Césaire qui est l'homme de l'Unité, de l'Union, de l'Universalité dans la Diversité et la Dignité des Identités singulières.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-916246-06-2
  • EAN
    9782916246062
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    132 pages
  • Poids
    0.261 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Guy Justin Numa

Guy Justin Numa. Diplômé d'Etudes approfondies en Sociologie, Docteur en Economie.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

8,25 €