La pensionnaire du bourreau - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Avril 1789. Manon, une jeune paysanne vendéenne, arrive à Paris. Candide, le premier logement qu'elle accepte se trouve dans une maison close. Elle... Lire la suite
4,30 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Avril 1789. Manon, une jeune paysanne vendéenne, arrive à Paris. Candide, le premier logement qu'elle accepte se trouve dans une maison close. Elle le quitte précipitamment, et trouve une chambre chez un certain Sanson. Le bourreau officiel, qui a connu des temps meilleurs... D'abord modèle nu du peintre David, puis serveuse dans un café du Palais-Royal, Manon rencontre Benjamin, député aux Etats Généraux, dont elle tombe amoureuse.
Son amant l'initie à la politique et lui présente Desmoulins, Danton, Robespierre,... Malgré elle, Manon devient le témoin des événements. Du Paris en liesse au Paris plongé dans la Terreur, Manon est partagée entre l'exaltation et l'horreur.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/01/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-226-25212-8
  • EAN
    9782226252128
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    424 pages
  • Poids
    0.508 Kg
  • Dimensions
    22,0 cm × 15,0 cm × 2,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

À propos de l'auteur

Biographie d'Olivier Dutaillis

Olivier Dutaillis a publié plusieurs romans, dont Le jour où les chiffres ont disparu (rentrée littéraire 2012). Il est également scénariste et auteur de pièces de théâtre qui ont reçu de nombreuses distinctions. En 1995, l'Académie française lui a décerné le grand prix du jeune théâtre pour l'ensemble de ses oeuvres.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

La pensionnaire du bourreau - Occasion est également présent dans les rayons

4,30 €