La pesée des âmes - Grand Format

Note moyenne 
Pascal Manoukian - La pesée des âmes.
Ernest, 30 ans, reporter, part en Syrie couvrir la fin du siège d'Alep. La veille de son départ un autre front l'inquiète. La chaîne pour laquelle... Lire la suite
22,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 21 novembre et le 5 décembre
En magasin

Résumé

Ernest, 30 ans, reporter, part en Syrie couvrir la fin du siège d'Alep. La veille de son départ un autre front l'inquiète. La chaîne pour laquelle il travaille est rachetée par un industriel. Deux mondes sont menacés. A Alep, la cosmopolite, ville de tolérance, les têtes et les illusions vont tomber. A "Horizon" chaîne de toutes les libertés, les règles du journalisme vont être piétinées. A Alep comme à Paris, certains résisteront, d'autres manqueront de courage.
Un récit d'une guerre à l'autre, de cocktails en bombardements, de prise de rue en prise de bureau. Ernest y perdra-t-il son âme ? Un roman sur le combat entre l'intérêt de tous et les intérêts de quelques-uns.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/04/2024
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36760-285-1
  • EAN
    9782367602851
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    318 pages
  • Poids
    0.335 Kg
  • Dimensions
    14,6 cm × 19,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Ernest, 30 ans, reporter, part en Syrie, couvrir la fin du siège d'Alep. La veille de son départ un autre front s'ouvre. La chaîne de télévision pour laquelle il travaille est rachetée par Victor Bellonne riche industriel. Deux mondes de liberté vont s'effondrer en parallèle. A Alep la cosmopolite, ville de mélanges et de tolérance, les têtes et les illusions vont tomber, sous la sauvagerie l'aviation russe et des hommes de Bachar.
A " Horizon ", la chaîne de l'impertinence, qui se croyait intouchable et éternelle, les hommes de Victor Bellonne, vont piétiner toutes les règles du journalisme avec le plus grand cynisme. A Alep comme à Paris certains résisteront, d'autres manqueront de courage. Le récit passe d'une guerre à l'autre, de cocktails en bombardements, de prises de rues en prises de bureaux, de trahisons en lâchetés.
Un roman sur le pouvoir grandissant de l'argent, sur le combat entre l'intérêt de tous et l'intérêt de quelques-uns, sur les menaces faites à la liberté d'informer.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

22,00 €