La pissotière - Occasion - Poche

Note moyenne 
Warwick Collins - La pissotière.
Ez, Reynolds et Jason, trois immigrants jamaïcains, sont " hommes de ménage " dans des Toilettes Messieurs situées dans le centre de Londres. L'endroit... Lire la suite
3,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Ez, Reynolds et Jason, trois immigrants jamaïcains, sont " hommes de ménage " dans des Toilettes Messieurs situées dans le centre de Londres. L'endroit est fréquenté essentiellement par des homosexuels, qui en ont fait un lieu de rendez-vous très actif. La réputation de l'établissement public se dégrade de jour en jour. Décidant de réagir, la municipalité charge Ez, Reynolds et Jason de se débarrasser des indésirables. Les conséquences seront plutôt inattendues... Drôle et peu conventionnelle, traversée par des personnages de femmes jouant un rôle capital dans l'histoire, cette fable donne à réfléchir sur toutes les formes de racisme. " Je ne peux que faire l'éloge de ce livre merveilleusement écrit. " Gay Times. " Un récit subtil, amusant et discrètement subversif. " Times Literary Supplément.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/1999
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-264-02769-X
  • EAN
    9782264027696
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    141 pages
  • Poids
    0.125 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Warwick Collins

Warwick Collins est né à Johannesburg en 1948. Lorsqu'il a onze ans, ses parents s'installent en Angleterre et l'inscrivent à la King's School de Canterbury. A la suite d'une opération de la colonne vertébrale, il passe sa seizième année immobilisé dans un plâtre. Il en profitera pour lire, suivant la diversité de ses seuls centres d'intérêt, qu'ils soient littéraires ou scientifiques. Ses poèmes seront publiés dans la revue Encounter entre 1968 et 1971. Il étudie la biologie à l'université, écrit des articles (pour Genetics entre autres), se passionne pour la navigation, traverse l'Atlantique deux fois sur un petit voilier, devient designer de yachts pendant sept ans. Chose étonnante, cet esprit curieux est aussi l'inventeur d'une quille de seize tonnes qui accroît la vitesse et la stabilité des monocoques. Pendant son temps libre il écrit Challenge, un scénario qu'il transformera en une trilogie maritime publiée en 1988. Depuis, il se consacre à la littérature et a écrit cinq autres romans dont Le Rationaliste (dans la lignée des Liaisons dangereuses, traduit en neuf langues, et publié par Laffont en 1995), Fuckwoman et Computer One (à paraître tous deux chez 10/18).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,90 €