La politique étrangère de la France depuis 1945 - Occasion - Poche

Note moyenne 
Objectivement puissance moyenne depuis la Seconde Guerre Mondiale, la France aspire néanmoins à un rôle mondial. Sa politique étrangère essaie de... Lire la suite
5,50 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Objectivement puissance moyenne depuis la Seconde Guerre Mondiale, la France aspire néanmoins à un rôle mondial. Sa politique étrangère essaie de réconcilier cette réalité et cette aspiration apparemment contradictoires. Cette tâche insurmontable pour la IVe République impuissante, le général de Gaulle la mènera à bien, dans un contexte international durablement marqué par la persistance du statu quo Est-Ouest, ses successeurs vont surtout s'attacher à gérer au mieux l'héritage, grâce auquel la France conservera une influence certaine. D'où peut-être les hésitations de la diplomatie française face à la disparition de l'ordre des blocs dont elle avait pourtant fait depuis si longtemps son objectif déclaré. Avec la fin de la guerre froide, c'est donc tout un cycle de l'histoire de notre pays comme acteur international qui s'est achevé. Alors que la construction de l'Europe entre dans une phase décisive, ce livre permettra de s'interroger sur ce que pourra être la diplomatie d'une France qui s'est délibérément placée dans une perspective européenne ambitieuse.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/04/1997
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7071-2704-3
  • EAN
    9782707127044
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    123 pages
  • Poids
    0.115 Kg
  • Dimensions
    11,1 cm × 18,2 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Frédéric Bozo

Frédéric Bozo est maître de conférences à l'université de Marne-la-Vallée, où il enseigne l'histoire contemporaine et les relations internationales et chercheur à l'IFRI (Institut français des relations internationales).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

5,50 €