La politique internationale de l'Union européenne - Occasion

Note moyenne 
L'Europe n'est pas " absente au monde ". L'impuissance européenne lors des guerres de Yougoslavie et d'Irak ne doit pas éluder le bilan d'une diplomatie... Lire la suite
3,40 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

L'Europe n'est pas " absente au monde ". L'impuissance européenne lors des guerres de Yougoslavie et d'Irak ne doit pas éluder le bilan d'une diplomatie collective européenne qui a désormais plus de trente ans d'existence. Puissance civile sans égal, combinant diplomatie et commerce, coopération et sanctions, médiation et maintien de la paix, l'UE joue un rôle déterminant dans la régulation de la mondialisation à l'OMC, dans les rapports Nord-Sud, dans la promotion internationale des normes démocratiques, mais aussi dans la gestion des conflits, la lutte contre le terrorisme et la non-prolifération nucléaire.
Une diplomatie collective est-elle encore possible à 25 Etats et plus ? L'idée d'une Europe agissante dans l'ordre international reste crédible tant que, par les valeurs et les représentations qui les animent, les Européens paraissent plus unis que divisés face au reste du monde. Vulnérable vis-à-vis de la politique étrangère américaine, l'Union n'en exprime pas moins des positions divergentes avec les Etats-Unis sur les grands enjeux du multilatéralisme (ONU, Cour pénale internationale, Kyoto).
Outil de travail à destination des enseignants et des étudiants, cet ouvrage restitue trente ans de débats de science politique et de relations internationales sur le rapport de l'Europe au monde.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/11/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7246-0968-9
  • EAN
    9782724609684
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    272 pages
  • Poids
    0.275 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 19,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Outil de travail à destination des enseignants et des étudiants, cet ouvrage restitue trente ans de débats de science politique et de relations internationales sur le rapport de l'Europe au monde.

À propos de l'auteur

Biographie de Franck Petiteville

Franck Petiteville est maître de conférences de science politique à l'Université Descartes-Paris V et chercheur associé au Centre d'études et de recherches internationales (CERI-Sciences Po). Il a été chercheur à l'Institut européen d'administration publique de Maastricht.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

La politique internationale de l'Union européenne - Occasion est également présent dans les rayons

3,40 €