La poursuite du bonheur - Album

Note moyenne 
Douglas Kennedy et Cyril Bonin - La poursuite du bonheur.
Sara, fraîchement débarquée à New York, croise le regard de Jack Malone, journaliste de l'armée américaine en permission. Sara tombe amoureuse de... Lire la suite
21,90 € Neuf
Bientôt disponible

Résumé

Sara, fraîchement débarquée à New York, croise le regard de Jack Malone, journaliste de l'armée américaine en permission. Sara tombe amoureuse de Jack au premier regard, et ce sera l'amour de sa vie. Mais rien n'est simple dans une Amérique livrée à ses démons intérieurs. Manhattan, Thanksgiving 1945. Artistes, écrivains, musiciens... tout Greenwich Village se presse à la fête organisée par Eric Smythe, dandy et dramaturge engagé.
Ce soir-là, sa soeur Sara, fraîchement débarquée à New York, croise le regard de Jack Malone, journaliste de l'armée américaine en permission. Sara tombe amoureuse de Jack au premier regard, et ce sera l'amour de sa vie. Mais, rien n'est simple... Amour d'une nuit, passion d'une vie, l'histoire de Sara et Jack va bouleverser plusieurs générations. L'autre homme dans la vie de Sara, c'est son frère Eric, un artiste qui s'est laissé tenter par le Communisme qu'il percevait comme porteur de plus de justice sociale.
Il a même adhéré au parti pendant quelques années, avant de prendre ses distances... Mais en plein Maccarthysme, les autorités chassent les communistes et les homosexuels qui seraient susceptibles de nuire à la patrie. A l'origine, un copieux roman de plus de 700 pages divisé en deux période, les dix années narrant l'histoire d'amour de Sara et Jack, puis la relation des années plus tard entre Kate, la fille de Jack, et Sara...

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/10/2024
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-491467-30-2
  • EAN
    9782491467302
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    144 pages

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Douglas KENNEDY Douglas Kennedy est né à Manhattan le 1er janvier 1955. Il grandit dans l'Upper West Side, étudie à la Collegiate School (le plus vieux lycée de New York) et au Bowdoin College dans l'état du Maine, avant de partir un an au Trinity College de Dublin, en 1974. En 1994, sort son premier roman, Cul-de-sac (Gallimard - Série Noire, 1998), réédité dans une nouvelle traduction sous le titre Piège nuptial (Belfond, 2008).
Porté à l'écran par Stephen Elliot, le réalisateur de Priscilla, folle du désert. Son deuxième roman, L'homme qui voulait vivre sa vie (Belfond, 1998 ; Pocket, 1999), connaît un succès international. Traduit en seize langues, il s'est vendu à plus d'un million d'exemplaires à travers le monde et a été adapté au cinéma en 2010 par Eric Lartigau avec Romain Duris, Marina Foïs et Catherine Deneuve. Son troisième roman, Les désarrois de Ned Allen (Belfond 1999 ; Pocket 2000) est aussi un best-seller et un succès critique, et est traduit en quatorze langues.
La Poursuite du bonheur (Belfond, 2001 ; Pocket, 2003) marque un changement radical. Après trois romans que l'on pourrait décrire comme des thrillers psychologiques, Douglas Kennedy opte pour une histoire d'amour tragique et augmente le nombre de ses lecteurs. La Poursuite du bonheur est traduit en douze langues et se retrouve en course pour le Prix des Lectrices de Elle. Ont suivi Rien ne va plus (Belfond, 2002 ; Pocket, 2004) - Prix littéraire du Festival du cinéma américain de Deauville 2003 -, Une relation dangereuse (Belfond, 2003 ; Pocket, 2005) qui confirme son succès critique et public, Au pays de Dieu (Belfond, 2004 ; Pocket, 2006), l'un de ses trois récits de voyage publié à la fin des années 80, Les Charmes discret de la vie conjugale (Belfond, 2005 ; Pocket, 2007), La Femme du Ve (Belfond, 2007 et Pocket, 2009) - adapté au cinéma en 2011 par Pawel Pawlikowski, avec Kristin Scott Thomas et Ethan Hawke -, Quitter le monde (Belfond, 2009 ; Pocket, 2010), Au-delà des pyramides (Belfond, 2010 ; Pocket, 2011) et Cet instant-là (Belfond, 2011 ; Pocket, 2012).
Son troisième récit de voyage, Combien ? , est paru aux éditions Belfond en mai 2012, suivi de Cinq jours (Belfond, 2013 ; Pocket, 2014), de Murmurer à l'oreille des femmes (Belfond, 2014 ; Pocket, 2015), de Mirage (Belfond, 2015), puis de Toutes ces grandes questions sans réponse (octobre 2016). Après sa trilogie, La Symphonie du hasard, l'auteur publie aujourd'hui Isabelle, l'après-midi, une histoire de passion dans la Ville Lumière.
Père de deux enfants, Max et Amelia, Douglas Kennedy vit maintenant dans le Maine et à Montréal, et séjourne régulièrement à Londres, Paris et Berlin. Il est l'un des auteurs favoris des Français et des lecteurs francophones, avec plus de 8 millions d'exemplaires vendus pour l'ensemble de ses titres. Cyril BONIN Cyril Bonin, né le 16 mai 1969 à Montceau-les-Mines, est dessinateur et scénariste de bande dessinée.
Il réalise ses premières bandes dessinées à l'âge de 9 ans, de courtes histoires mettant en scène les héros télévisés de l'époque qu'il offre à ses camarades de classe. Il entre aux Beaux Arts de Mâcon en 1989 puis intègre l'atelier d'illustration de l'école des arts décoratifs de Strasbourg en 1992. Au cours de l'année 1996, il rencontre le scénariste Roger Seiter. Il se lance alors en tant que dessinateur dans la réalisation de la série Fog aux éditions Casterman.
En 2005, il se consacre à la réalisation des dessins du premier album de la série Quintett, scénarisée par Frank Giroud. Puis il collabore avec le scénariste Laurent Galandon pour un album intitulé Quand souffle le vent aux éditions Dargaud en 2009. En 2010, il signe son premier récit en tant qu'auteur complet avec la publication d'une comédie policière intitulée Chambre Obscure. Ce diptyque est un hommage aux romans policiers du début du XXe siècle (Fantômas, Rouletabille et plus particulièrement aux aventures d'Arsène Lupin).
Suivront de nombreux romans graphiques dont les adaptations de La Belle image (Marcel Aymé), La Délicatesse (David Foenkinos), Les Dames de Kimoto (Sawako Ariyoshi). Il approche Philéas en 2021 avec l'envie de traduire en images un texte de Douglas Kennedy...

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés