La poussière des corons ; Le vent de la haine ; Le pain rouge - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Marie-Paul Armand - La poussière des corons ; Le vent de la haine ; Le pain rouge.
Madeleine, fille d'une famille de mineurs, raconte la vie dans un coron du Pas-de-Calais, de la catastrophe de Courrières aux années 60 (La Poussière... Lire la suite
12,32 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Madeleine, fille d'une famille de mineurs, raconte la vie dans un coron du Pas-de-Calais, de la catastrophe de Courrières aux années 60 (La Poussière des corons) ; Thérèse celle d'un village de la région lilloise durant la Seconde Guerre mondiale (le Vent de la haine), Mathilde vit en Flandre au temps de la Révolution française (Le pain rouge). On aime les romans de Marie-Paul Armand pour leur vérité, leur authenticité, la minutie de la reconstitution historique, mais leur force naît de ce que Marie-Paul Armand se situe tout naturellement du côté des femmes.
" Dans le Nord, écrivait Michelet, la femme vaut un homme et souvent mieux. " Les femmes sont là, en effet. Non qu'elles brandissent des banderoles. Mais elles savent lutter. Attendre quand les hommes sont partis à la guerre, ou tardent à revenir du travail. Rendre justice à chacun et l'espoir à tous. Elles sont là pour aimer : fiancé, amant, époux, parents, enfants. Aimer et laisser être. Laisser ceux qu'elles aiment suivre leur chemin.
Parce qu'elles aiment aussi la liberté.

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/10/1997
  • Editeur
  • ISBN
    2-258-04868-0
  • EAN
    9782258048683
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    1075 pages
  • Poids
    0.81 Kg
  • Dimensions
    13,2 cm × 19,9 cm × 4,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Marie-Paul Armand

Figure incontournable du Nord, Marie-Paul Armand a su transmettre toute l'âme et la dignité des petites gens de sa région à travers de magnifiques romans. Elle nous a quittés en octobre 2011.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

La poussière des corons ; Le vent de la haine ; Le pain rouge - Occasion est également présent dans les rayons

12,32 €