La première épouse - Occasion - Poche

Note moyenne 
Françoise Chandernagor - La première épouse.
" Divorce ou séparation ? " Lorsque son mari prononce ces trois mots, Catherine se demande si elle a bien entendu. En vingt-cinq ans de mariage, Francis... Lire la suite
1,20 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

" Divorce ou séparation ? " Lorsque son mari prononce ces trois mots, Catherine se demande si elle a bien entendu. En vingt-cinq ans de mariage, Francis ne s'est jamais refusé les aventures extra-conjugales dont elle était la première confidente. Ils formaient avec leurs quatre enfants une famille unie et complice. Catherine, trompée et indulgente, ne doutait pas d'être la " première épouse ", l'âme sœur élue pour la vie. Une vie qui s'effondre lorsque la tromperie fait place à la trahison. Contrainte, l'âge venu, de céder la place à une jeune rivale, elle perd avec Francis les deux tiers de son passé. Du jour au lendemain la voici pis que veuve : car c'est un vivant qu'elle pleure, tout au long d'une rupture douloureuse et des horreurs du divorce - un hiver qui durera trois ans. L'auteur de La Sans-Pareille et de L'Enfant des Lumières nous bouleverse avec ce roman témoignage, véritable cri de souffrance et de révolte où se conjuguent sincérité et lucidité ; la peinture magistrale d'un drame que des milliers de femmes ont connu. Le livre est taillé dans la chair, et un cœur y palpite - imparfait, vulnérable, sensible à la jalousie, à l'envie, aux mauvais sentiments, perdant toute mesure, capable de haïr, de se déchirer, de rompre. Un cœur battant.

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/08/1999
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-253-14686-2
  • EAN
    9782253146865
  • Format
    Poche
  • Nb. de pages
    282 pages
  • Poids
    0.14 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

1,20 €