La princesse de Lamballe - Occasion

Note moyenne 
De la princesse de Lamballe, l'histoire n'aura conservé que le souvenir d'une tête outrageusement fardée et fichée au bout d'une pique. Elle fut exhibée... Lire la suite
10,62 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

De la princesse de Lamballe, l'histoire n'aura conservé que le souvenir d'une tête outrageusement fardée et fichée au bout d'une pique. Elle fut exhibée sous les fenêtres de Louis XVI et de Marie-Antoinette. Victime expiatoire d'un régime dont elle n'avait jamais vraiment connu les codes ni les rites, elle succomba sous les coups des massacreurs de septembre 1792. Mais, au delà de son martyre, qui était Mme de Lamballe ? Amie de cœur de Marie-Antoinette, familière d'un Trianon exclusivement destiné aux femmes, surintendante de la Reine, organisatrice de sa Maison et de ses loisirs, elle fut sa confidente et son ultime fidèle. Il n'en fallait pas davantage pour qu'elle devînt la Sapho lubrique de Trianon, l'esclave d'une reine impudique et manipulatrice. Pis encore, l'initiatrice d'un " complot lesbien " dont la mission aurait été de subvertir la monarchie française. C'est ce destin tragique et singulier que retrace Alain Vircondelet. Il démonte aussi les mécanismes des rumeurs, dévoile les névroses d'une société finissante et les ambiguïtés d'une passion fatale.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/10/2005
  • Editeur
  • ISBN
    2-08-068909-6
  • EAN
    9782080689092
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    273 pages
  • Poids
    0.28 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 22,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Alain Vircondelet

Alain Vircondelet est l'auteur d'une quarantaine d'ouvrages parmi lesquels de nombreux succès. On lui doit notamment les retentissants mémoires de Consuelo de Saint-Exupéry et des biographies de Marguerite Duras, Albert Camus ou encore Pascal. Il vient de publier chez Flammarion Les Derniers Jours de Casanova.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,62 €