La Prise au départ du cinéma - Grand Format

Nathalie Mauffrey

,

Sarah Ohana

Note moyenne 
Si la prise se dit au pluriel de ses vues qu'elle met techniquement en série, elle est aussi un geste imparfait à mettre au pluriel de ses prises répétées.... Lire la suite
24,00 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 16 novembre et le 21 novembre
En magasin

Résumé

Si la prise se dit au pluriel de ses vues qu'elle met techniquement en série, elle est aussi un geste imparfait à mettre au pluriel de ses prises répétées. D'une réalité technique à la force d'un concept, cet ouvrage explore la dimension expérimentale de la prise, ni seulement de vues ni de son, mais d'abord cinématographique, parce qu'elle est pensée au coeur de ses divers dispositifs, institutionnel, technique et psychique.
A travers différentes études de cas et sous le prisme d'approches génétique et historique, politique et éthique, esthétique et poétique, les textes rassemblés ici explorent tous les états du processus créatif cinématographique dans ses prises multiples, directes et filmiques.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/06/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-88-6976-260-4
  • EAN
    9788869762604
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    313 pages
  • Poids
    0.405 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Nathalie Mauffrey est docteure de l'Université de Paris, ATER d'esthétique et de théorie du cinéma à l'Université de Lyon 2 Lumière et chercheuse associée du Cérilac. Elle est l'auteure de La cinécriture d'Agnès Varda. Pictura et poesis (2021). Ses travaux portent sur les liens entre le cinéma et les autres arts, l'expérimentation et la narration filmique, le bricolage cinématographique et la poétique de cinéastes modernes et contemporains.
Sarah Ohana est docteure en études cinématographiques de l'Université de Paris. Elle a rédigé une thèse intitulée "L'étonnement ou l'éclat du visible" abordant le cinéma comme puissance de révélation et instrument philosophique. Elle a collaboré aux revues Trafic, Ecrans, La Furia Uma-na, Mondes du cinéma, Revus & corrigés ainsi qu'à un livre collectif consacré au cinéaste Samuel Fuller.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

24,00 €