La Puissance Et La Honte. Trois Lettres Francaises - Occasion

Note moyenne 
Paul-Marie Coûteaux - La Puissance Et La Honte. Trois Lettres Francaises.
Oui ou non la France, Etat souverain depuis huit siècles (Bouvines), on peut dire dix (élection d'Hugues Capet) à moins que ce ne soit quinze (Reims... Lire la suite
6,80 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Oui ou non la France, Etat souverain depuis huit siècles (Bouvines), on peut dire dix (élection d'Hugues Capet) à moins que ce ne soit quinze (Reims et Tolbiac), va-t-elle continuer à exister durant le troisième millénaire ? Engagés dans l'épreuve du feu que les alchimistes de la Renaissance nommaient " l'œuvre au noir ", improbable transformation du plomb en or, du vieux désordre des nations à l'unité rêvée d'une " nouvelle Europe ", trois hommes détiennent à titre principal la clef de ce délicat passage. Paul-Marie Coûteaux a considéré comme un devoir d'écrire à chacun d'eux. Par respect des préséances, la première lettre s'adresse au président de la République française, Jacques Chirac. La deuxième est destinée à Charles Pasqua qui, pour aujourd'hui, incarne le combat pour les libertés nationales, et pour l'Europe des États. Et la troisième à Jean-Pierre Chevènement, celui dont dépend que ce dur et long combat soit mené par l'impérissable escadre gaulliste ou qu'il devienne celui de la nation tout entière.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/04/1999
  • Editeur
  • ISBN
    2-84186-107-4
  • EAN
    9782841861071
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    163 pages
  • Poids
    0.19 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 20,5 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Paul-Marie Coûteaux

Paul-Marie Coûteaux, professeur à l'Ecole des hautes études internationales, directeur de la revue Une certaine idée et de la Revue de politique française, a publié aux éditions Michalon l'Europe vers la guerre (1997) et Traité de savoir disparaître à l'usage d'une vieille génération (1998).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

6,80 €