La race des orphelins - Occasion - Poche

Note moyenne 
Qui est Hildegard Müller ? Le jour où il la rencontre, l'homme engagé pour écrire son histoire apprend qu'elle a 76 ans, qu'elle sait à peine lire,... Lire la suite
4,24 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Qui est Hildegard Müller ? Le jour où il la rencontre, l'homme engagé pour écrire son histoire apprend qu'elle a 76 ans, qu'elle sait à peine lire, à peine écrire. Qu'elle ne connaît rien de ses parents, ne se souvient plus guère de son enfance. Détrompez-vous, Hildegard Müller est loin d'être amnésique. Elle est simplement coupable d'être née entre 1935 et 1945, de géniteurs inconnus mais bons aryens, dans un Lebensborn, ces pouponnières imaginées par le Troisième Reich pour étendre la race supérieure.
Hildegard Müller est une graine de SS, elle devait être la gloire de l'humanité elle en est devenu la lie, et toutes les preuves de son origine sont parties en fumée avant la Libération, sous ordre d'Himmler. Comment et pourquoi écrire son histoire alors qu'il n'y a pas de mots ? Avant de mourir, Hildegard a besoin de dire à ses enfants d'où ils viennent. Alors, son journal vide dans une main, et le crayon tenu par celui qu'elle nomme son scribe dans l'autre, Hildegard part sur les traces d'Hildegard pour répondre à ce besoin impérieux et nécessaire à tous les enfants de la honte : la réparation.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/09/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-266-31075-8
  • EAN
    9782266310758
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    282 pages
  • Poids
    0.15 Kg
  • Dimensions
    11,2 cm × 18,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

À propos de l'auteur

Biographie d'Oscar Lalo

Oscar Lalo a passé sa vie à écrire : des plaidoiries, des cours de droit, des chansons, des scenarii. Il vit en Suisse où il se consacre à l'écriture. La race des orphelins est son deuxième roman.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,24 €