La révolution du 22 février - De la contestation à la chute des Bouteflika - Grand Format

Note moyenne 
Le 22 février 2019, les Algériens sont sortis à travers tout le pays dénoncer la volonté d'un président grabataire de briguer un 5e mandat, en dépit... Lire la suite
15,00 € Neuf
Sous réserve de l'éditeur
En magasin

Résumé

Le 22 février 2019, les Algériens sont sortis à travers tout le pays dénoncer la volonté d'un président grabataire de briguer un 5e mandat, en dépit du bon sens, son âge et sa santé déclinante. Les Algériens, les partis d'opposition et la société civile sont montés à l'assaut de cette intolérable volonté du pouvoir évoluant en mode prédateur, d'imposer un président pratiquement incapable de diriger le pays.
Le président Bouteflika était fini. La colère du peuple contre la nomenklatura et les oligarques qui lui sont affiliés, l'a fait dégager dans un premier temps ainsi que son " clan ". Le Hirak était né, et ces belles manifestations populaires organisées maintenant chaque vendredi depuis cet historique 22 février, montrent à quel point les Algériens ont soif de justice sociale, de démocratie, de bonne gouvernance, de respect des droits de l'homme, de toutes les libertés, qui redonnent à ce peuple sa dignité et sa fierté.
Celles pour lesquelles un million et demi de martyrs ont donné leur vie pour que le pays s'affranchisse du joug colonial. Et, après, de toutes les oppressions.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-9947-39-359-8
  • EAN
    9789947393598
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    168 pages
  • Poids
    0.29 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 23,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Mahdi Boukhalfa

Sociologue-urbaniste de formation, Mahdi Boukhalfa a débuté en février 1983 une carrière de journaliste à l'APS. En 1990-1991, il intègre successivement les rédactions d'Horizons et El Moudjahid, où il a dirigé plusieurs rubriques. En 2003, il est nommé chef de bureau de l'APS à Rabat. Editorialiste au Quotidien d'Oran, il a été également journaliste puis rédacteur en chef de Maghrebemergent.info.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés