La recherche en éducation à la petite enfance - Origines, méthodes et applications - Grand Format

Note moyenne 
La recherche en éducation à la petite enfance est prolifique au Québec et ailleurs dans le monde. Pour réaliser leur projet de recherche, les chercheurs... Lire la suite
58,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 9 juillet et le 10 juillet
En magasin

Résumé

La recherche en éducation à la petite enfance est prolifique au Québec et ailleurs dans le monde. Pour réaliser leur projet de recherche, les chercheurs du domaine s'appuient sur différentes méthodologies. Ce premier ouvrage écrit en français propose d'explorer les origines, les méthodes et les applications d'approches méthodologiques en éducation à la petite enfance. Ce collectif est composé de 21 méthodologies de recherche et se divise en 5 parties : 1) les recherches d'inspirations positiviste et postpositiviste ; 2) les recherches d'inspiration constructiviste ; 3) les recherches participatives et critiques ; 4) les recherches d'orientation pragmatique ; et 5) la place de la recherche en petite enfance.
Chacun des chapitres est composé d'une section théorique et d'une section illustrant une recherche réalisée dans le milieu de la petite enfance. Dirigé par quatre chercheuses membres de l'équipe de recherche Qualité des contextes éducatifs de la petite enfance, ce guide méthodologique s'adresse aux futurs chercheurs du domaine, aux chercheurs débutants ainsi qu'aux directions de recherche qui désirent bien encadrer leurs étudiants.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/01/2022
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7605-5336-1
  • EAN
    9782760553361
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    723 pages
  • Poids
    1.04 Kg
  • Dimensions
    15,2 cm × 22,8 cm × 3,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Joanne Lehrer, Ph. D., est professeure en éducation préscolaire au Département des sciences de l'éducation de l'Univershé du Québec en Outaouais. Nathalie Bigras, Ph. D., est professeure titulaire au Département de didactique de l'Université du Québec à Montréal (UQAM), professeure externe aux départements de psychologie de l'UQAM et de l'Université de Sherbrooke. Annie Charron, Ph. D., est professeure titulaire en éducation préscolaire à la Faculté des sciences de l'éducation de l'Université du Québec à Montréal (UQAM).
Isabelle Laurin, Ph. D., est chercheuse d'établissement à la Direction régionale de santé publique du CIUSSS du Centre-Sud-de-l'Ile-de-Montréal dans le service Périnatalité et petite enfance ainsi que professeure adjointe au Département de médecine sociale et préventive de l'Université de Montréal.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

58,00 €