La récréation des clowns - Grand Format

Edition bilingue français-anglais

John Ireland

(Directeur de publication)

Note moyenne 
En pleine guerre d'Algérie, Alger à l'heure de la toiture. Pour un gala organisé par l'année, trois Paras, trois tortionnaires ont monté un spectacle... Lire la suite
26,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 9 novembre et le 13 novembre
En magasin

Résumé

En pleine guerre d'Algérie, Alger à l'heure de la toiture. Pour un gala organisé par l'année, trois Paras, trois tortionnaires ont monté un spectacle où ils jouent des clowns. Déguisés, grimés, cocasses, ils sont sur scène à répéter une dernière fois avant le lever du rideau. Mais voici qu'un de leurs camarades leur amène un Algérien soupçonné d'avoir déposé une bombe dans un lieu public. Il faut à tout prix le faire parler.
On monte sur scène "Gégène", la magnéto. Mais sous l'emprise du spectacle des clowns et des costumes qu'ils n'ont pas le temps de quitter, les professionnels de la torture n'arrivent plus à mener l'interrogatoire de la manière prévue.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/05/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-343-21767-3
  • EAN
    9782343217673
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    255 pages
  • Poids
    0.328 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Noureddine Aba

Noureddine Aba, né à Sétif (Algérie) en 1921 est journaliste de formation mais s'oriente tôt vers le métier d'écrivain. Nombreuses et variées, ses publications connaissent un succès durable : le Prix de l'Afrique méditerranéenne pour Gazelle après minuit et Le chant perdu au pays retrouvé (1979), le Prix de l'Amitié franco-arabe pour Tel et Zaâtar s'est tu à la tombée de la nuit (1981). En 1985, il reçoit le Prix Charles Oulmont pour l'ensemble de son oeuvre.
Aba est membre de l'Académie des sciences d'Outre-mer, membre du Haut conseil de la Francophonie et titulaire de la grande médaille de l'Académie Française. John Ireland enseigne la littérature française et francophone à l'Université d'Illinois, Chicago. Spécialiste du théâtre contemporain, membre de "l'Equipe Sartre" de l'ITEM-CNRS, il termine à l'heure actuelle un ouvrage sur la réception théâtrale de la mémoire de Vichy et de la guerre d'Algérie.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

26,00 €