La réforme du droit belge des sociétés, un exemple à suivre pour le Luxembourg ?

Isabelle Corbisier

(Compilateur)

,

André Prüm

(Compilateur)

Note moyenne 
Isabelle Corbisier - La réforme du droit belge des sociétés, un exemple à suivre pour le Luxembourg ?.
Le nouveau Code des sociétés et des associations, introduit par le législateur belge en 2019 et applicable aux sociétés existantes depuis le 1er... Lire la suite
89,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 26 juillet et le 30 juillet
En magasin

Résumé

Le nouveau Code des sociétés et des associations, introduit par le législateur belge en 2019 et applicable aux sociétés existantes depuis le 1er janvier 2020, est-il un exemple qui ferait sens au Luxembourg ? De par ses évolutions marquantes, ce nouveau code a rendu le droit belge des sociétés davantage fonctionnel, flexible et attractif. L'ouvrage rend compte des grands changements intervenus et les met en perspective avec le droit luxembourgeois.
Y sont notamment abordées les questions relatives à la notion d' "entreprise" et ses conséquences, à l'abandon du siège réel comme critère de rattachement, au nouveau statut de la société à responsabilité limitée, aux nouvelles règles de gouvernance et à la libéralisation du régime des titres.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/03/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8079-2801-5
  • EAN
    9782807928015
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    318 pages
  • Poids
    0.52 Kg
  • Dimensions
    16,3 cm × 24,2 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de

Isabelle Corbisier : Professeur ordinaire à l'Université du Luxembourg. André Prüm : Agrégé des facultés de droit de France est professeur à l'Université du Luxembourg où il tient la chaire de droit financier et des affaires et dont il a dirigé comme doyen fondateur la Faculté de droit, d'économie et de finance. Depuis plus de vingt ans, il assiste le gouvernement luxembourgeois dans son effort de modernisation du droit des sociétés et fait partie de la commission d'études législatives près du Ministère de la Justice.
Il est régulièrement consulté comme expert en droit des sociétés. L'ouvrage rassemble les contributions de : Alexia Autenne, Roman Aydogdu, Isabelle Corbisier, Henri Culot, Pierre-Alexandre Degehet, Michel de Wolf, Katia Gauzès, Philippe Hoss, Yann Paclot, Yann Payen, Denis Philippe, André Prüm, Pit Reckinger, Pierre Schleimer, Laurent Schummer, Jean-Paul Spang et Nicolas Thirion.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

89,00 €