La Reine de l'ombre - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Jeanne Kalogridis - La Reine de l'ombre.
Fresque historique somptueuse et captivante, La Reine de l'ombre brosse un portrait tout en nuances de Catherine de Médicis, l'une des plus grandes souveraines... Lire la suite
4,20 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Fresque historique somptueuse et captivante, La Reine de l'ombre brosse un portrait tout en nuances de Catherine de Médicis, l'une des plus grandes souveraines de France, depuis sa jeunesse florentine jusqu'au massacre de la Saint-Barthélemy. Orpheline dès sa plus tendre enfance, Catherine de Médicis est destinée à diriger Florence. Mais, en 1527, une révolte éclate contre les Médicis, les obligeant à abdiquer, et la petite Catherine est emprisonnée au couvent des Murate jusqu'à ses onze ans. A sa libération, son oncle, le pape Clément VII, décide de la donner en mariage au prince Henri d'Orléans, fils cadet de François Ier. Accueillie froidement par son jeune époux et la maîtresse de celui-ci, Diane de Poitiers, Catherine comprend qu'elle devra lutter âprement si elle veut s'imposer à la cour de France. Mais ses années de captivité lui ont forgé le caractère. Lorsqu'elle monte sur le trône à la mort de François Ier, elle décide de faire appel aux services de l'astrologue Cosimo Ruggieri, qui va l'aider à déjouer les complots et évincer un à un ses adversaires...

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/03/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-258-08117-8
  • EAN
    9782258081178
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    469 pages
  • Poids
    0.58 Kg
  • Dimensions
    15,6 cm × 24,1 cm × 3,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jeanne Kalogridis

Jeanne Kalogridis est l'une des meilleures spécialistes américaines du roman historique, combinant à merveille documentation et sens aigu du romanesque. Son livre précédent, Moi, Mona Lisa, a paru aux Presses de la Cité en 2007.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

La Reine de l'ombre - Occasion est également présent dans les rayons

4,20 €