Pierre Coran écrit ses premiers textes rimés à l'âge de 9 ans. Le poète sera instituteur, directeur d'école, puis professeur d'histoire de la littérature au Conservatoire royal de Mons. Au fil des ans et des livres, la vocation d'auteur de littérature pour la jeunesse devient prioritaire et se voit consacrée en 1989, à Paris, par l'obtention du premier "Grand prix de poésie de la jeunesse". Il est le père de l'écrivain Carl Norac.
Une école primaire de Mons et l'Ecole fondamentale communale d'Erbisoeul portent son nom. Bernadette Després a suivi les cours de l'Ecole des Arts Décoratifs de la rue Beethoven à Paris. Elle débute dans le métier d'illustratrice pour les journaux de Bayard Presse et travaille ensuite pour différents éditeurs de jeunesse. Attirée par les modes d'expression des jeunes enfants, elle participe à des animations organisées dans les écoles autour de ses albums.
Bernadette Després est l'illustratrice de la célèbre série Tom-Tom et Nana, écrite par Jacqueline Cohen, parue dans le magazine J'aime lire. Elle prépare beaucoup d'illustrations sous forme de bandes dessinées et met en image avec humour des textes se rapportant à la vie quotidienne des enfants et de la famille.