La reine scélérate - Marie-Antoinette dans les pamphlets - Occasion - Poche

Note moyenne 
La reine scélérate " Marie-Antoinette : Autrichienne. Epouse de Louis XVI. Adora les diamants. Joua à la bergère. Fut guillotinée. " Ces mots résument... Lire la suite
4,84 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

La reine scélérate " Marie-Antoinette : Autrichienne. Epouse de Louis XVI. Adora les diamants. Joua à la bergère. Fut guillotinée. " Ces mots résument l'opinion la plus commune sur Marie-Antoinette : l'évidence de sa culpabilité ne fait qu'un avec celle de sa beauté. Chantal Thomas ne nous présente pas ici une biographie de Marie-Antoinette, mais, à partir d'innombrables pamphlets, l'étude d'un mythe, celui de la Reine Scélérate, de l'" architigresse d'Autriche ", créé par des courants misogynes et xénophobes, qui, pour des motifs politiques, transformèrent une jeune princesse en une prostituée, une nymphomane, un monstre.
L'inverse d'un conte de fée. Chantal Thomas Romancière, essayiste, scénariste, elle a été révélée au grand public avec Les Adieux à la Reine, prix Femina 2002 (porté à l'écran par Benoit Jacquot), puis a rencontré un large succès avec L'Echange des princesses (adapté au cinéma par Marc Dugain, 2017), Souvenirs de la marée basse (2017), East Village Blues (2019), et, en 2020, Café Vivre, Chroniques en passant.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/05/2008
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7578-1057-6
  • EAN
    9782757810576
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    288 pages
  • Poids
    0.16 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,7 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Chantal Thomas

Biographie de Chantal Thomas

Romancière, essayiste, scénariste, Chantal Thomas a été révélée au grand public avec Les Adieux à la Reine, prix Femina 2002 (porté à l'écran par Benoit Jacquot), puis a rencontré un large succès avec L'Echange des princesses (adapté au cinéma par Marc Dugain, 2017), Souvenirs de la marée basse (2017), East Village Blues (2019), et, en 2020, Café Vivre, Chroniques en passant.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,84 €